Partagez | 
 

 Votre histoire avec vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 29
Localisation : Namur

MessageSujet: Votre histoire avec vos animaux   Dim 28 Fév 2010 - 0:42

Un petit sujet pour raconter votre histoire avec vos animaux, c'est-à-dire comment vous les avez eu, ainsi que des moments forts dans votre vie avec eux.

Alors pour Maya (la ptite vieille de la famille lol! ), c'est arrivé assez vite. Nos anciens voisins ont vu arriver chez les parents de l'un deux une mère avec ses trois bébés. La maison était dans les environs de Ath. Un est parti à Lille, nos voisins prenaient le deuxième, et il en restait un (ou plutôt une) sans famille. J'ai convaincu mon chéri de la prendre Razz Il a dit oui, et en une semaine même pas, on a tout acheté pour notre nouvelle venue. Direction le Tom&Co à Court-Saint-Etienne avant de nous rendre à Ath, autant dire qu'on était bien chargés. Et là, dès que j'ai vu Maya (qui n'avait pas encore de nom)... Ben j'ai absolument pas craqué! Elle était pas câline pour un sou, pas jouette, elle avait peur des humains. J'ai été ultra déçue, moi qui voulait un gros bébé. Son frère (parti chez les voisins), a joué, réclamé des câlins, et j'ai regretté qu'on ait pas celui-là. Le soir même, il y a eu un gros chien. Alors avec les deux chatons, direction la maison, Maya dans mes bras (j'ai trouvé le nom comme ça). Finalement, elle s'est tout de suite habituée à moi, et elle a dormi sur mes genoux! (Oui, le premier soir!) J'étais aux anges. Le lendemain, on a pris le train direction LLN. Les voisins avaient rien prévu pour transporter leur chat. Il faisait chaud, et les deux chats étaient dans la cage, apeurés. J'étais la seule à les rassurer. Chéri, à côté de moi, surveillait. Les voisins s'en fichaient.
Arrivée ici, Maya avait un peu peur. Mais elle a découvert son nouveau logement:


Une semaine après environ, les voisins nous laissaient déjà le frère, Anubis, à garder...


Maya est câline, elle veut qu'on s'occupe d'elle. Au contraire, son frère, Anubis, est devenu de plus en plus peureux. En fait, il ne sait pas ce que c'est qu'un câlin Sad J'ai de la peine pour elle, parce qu'il est mignon malgré tout (et intelligent, c'est lui qui a montré à Maya comment monter les escaliers, et il faisait ses griffes sur le griffoir). Le voisin (maintenant parti ailleurs) n'aime tout simplement pas les chats, et l'a pris uniquement pour sa copine, qui n'est pas super expansive. Or, un chat a besoin qu'on lui montre de l'affection.


Nous avons récupéré Calypso à Bruxelles (je voulais un deuxième chat assez vite, pour faire en sorte que Maya soit sociable), à Molenbeek exactement. N'ayant aucun sens de l'orientation, mon copain a dû venir avec moi lol! On est donc arrivé chez une véto qu'on ne connaissait pas. "Vous venez pour la femelle noire et blanche?" - "Oui, c'est ça" (apeurée, du fait de ma timidité). On est entré dans son cabinet, elle est partie chercher la "petite crotte". On a fait des câlins, elle avait un peu peur mais se laissait faire. Elle s'est baladée dans le cabinet, puis la dame de l'association est arrivée (Chats Libres). On a fait connaissance, laissant Calypso (j'avais trouvé son nom à l'avance cette fois Razz ) se balader. Ben elle avait tellement peur qu'elle a fait en diarrhée puis a vomi. Je me suis dit "ça commence mal". Etant assez délicate au niveau des odeurs, j'avoue que sur le coup, je ne voulais plus d'elle. Maintenant, j'ai honte d'avoir pensé une telle chose.
Finalement, on l'a mise dans la caisse de transport, et la dame de l'association nous a ramené en voiture jusqu'à la gare, pour éviter qu'on prenne le métro. Elle nous a donné une couverture pour mettre sur sa caisse et éviter qu'elle ait trop peur. On a pris le train, et arrivés au studio, comme on pouvait pas faire de séparation pour faire en sorte que tout le monde s'habitue, ça a été "débrouillez-vous" Hee (Bon, je savais pas qu'il fallait faire en sorte qu'elles s'habituent.) Maya, en voyant l'étrangère, a craché à souhait. Au bout de trois jours, ça a donné ça:


Et Calypso dans sa caisse le premier jour:



J'ai trouvé Sakura à Louvain-la-Neuve (place de l'équerre, pour ceux et celles qui connaissent). C'était un vendredi. On allait chez le vétérinaire avec Maya, et elle était là, sur son muret, à appeler les gens et réclamer des câlins. La première fois que je l'ai approchée, elle a eu peur (alors que mon copain a pas eu de soucis). Ca m'a déçue, parce que je la voyais très câline, et elle semblait avoir peur de moi. Mais j'ai quand-même réussi à la caresser. On va ensuite chez le vétérinaire, et le soir même on est retourné voir si elle était là. Elle n'y était plus. On devait aller chercher des croquettes le mardi suivant. Comme mon copain ne pouvait pas y aller, j'y suis allée seule. Je l'ai revue, et je suis restée un peu avec elle, avant d'aller chercher mes croquettes. Le véto ne les avait pas reçues. En rentrant, elle était toujours là, à réclamer des câlins:


Je lui ai fait de gros câlins, j'arrivais pas à m'en séparer. Surtout que, à l'aller, y'avait une mère avec ses deux filles, et une des filles caressait Sakura. J'étais carrément jalouse!
Pendant que je la caressais, des gens passaient: "c'est la vôtre?" - "non." Ils se demandaient à qui elle appartenait, mais c'est tout. J'ai tenté d'appeler des gens de mon entourage pour contacter mon copain et lui demander son avis, j'ai pas réussi. Tant pis pour lui, il m'a vu débarquer avec une minette dans les bras +D
J'ai, du véto jusqu'au studio, environ 20min à pieds. J'ai mis plus de 45min, avec une Sakura apeurée, qui miaulait à la mort, se laissait faire, sauf par moments où elle essayait de s'enfuir. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais toujours pas. Arrivée devant l'interphone, j'ai sonné (pour faire une "surprise" à mon copain Hee ). Il m'a ouvert la porte, et m'a vu avec Sakura dans les bras. (Je précise que le joli sac Esprit de 50€ est abimé Rolling Eyes ) On l'a mise deux minutes dans la salle de bain, mais elle miaulait à la mort, car elle était seule. On a pas pu la laisser plus longtemps, ça nous déchirait le coeur. On l'a fait sortir, et elle a dévoré une gamelle de nourriture:


Maya l'a crachée pendant un bon moment, Calypso un peu moins. On s'est rendu compte que c'était à cause du collier antipuce qu'elle avait. On lui a enlevé, la situation s'est arrangée. Maintenant, ce n'est peut-être pas l'amour fou, mais ça passe beaucoup mieux.

Voilà, c'était un peu long Razz

_________________
Divers liens (cliquez):
 

N'hésitez pas à me contacter par MP si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-belgique.forumactif.com/

avatar


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Votre histoire avec vos animaux   Dim 28 Fév 2010 - 1:01

Finalement tu les a tous eu l'un après l'autre?

C'est de belles histoires love

Alors je raconte pour ma Ptite Shana.
On avait un autre chat avant, "Mimi". Quand il est décédé, on était déjà en manque de chat..
Un jour, en été (mois d'aout) je me balladais, puis j'ai vu un chaton noir, il était super calin.. J'y suis allé 2 ou 3 jours de suite (il "appartenais" déjà a quelqu'un).
Ensuite, un copain passe et me dis bonjour, puis, en me voyant avec le chat, me demande si j'en ai envie d'un...Ma mère avait déjà plus ou moins accepté d'en reprendre un quand j'avais parlé du chat noir...
Alors le gars me conduit jusqu'à une maison, et me dis qu'il y a une dame qui donne des chatons..
Alors j'y vais d'abord toute seule, et puis elle me montre celui qui restait à adopter... C'était une fifille, elle était déjà assez caline, toooute petite, vraiment un gros craquage !
Alors on l'a prise, ma mère avait aussi craqué love

C'est une dame qui "recueil" tout les chats du coin, enfin elle les nourit, du coup certains mange et repartent, certains restent, certains font leurs petits chez elle.. Au début on a eu assez peur avec mon chien, il n'appréciait pas les chats, surtout les petits.. Elle restait planqué sous le divan et soufflait. Et finalement ca a été, avec de la patience ca fonctionne !

Et depuis c'est la chatte parfaite, elle est adorable, vraiment ! lov2

Je raconterais pour les autres animaux une autre fois hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-belgique.forumactif.com

avatar


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 29
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Votre histoire avec vos animaux   Dim 28 Fév 2010 - 1:33

Oui, on les a eu toutes à des moments différents. On a eu Maya fin juillet 2008, Calypso début août 2009, et Sakura début septembre 2009 :)

Il est devenu quoi, le petit chat noir?

_________________
Divers liens (cliquez):
 

N'hésitez pas à me contacter par MP si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-belgique.forumactif.com/

avatar


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Votre histoire avec vos animaux   Dim 28 Fév 2010 - 8:31

On ne sait pas, son maître est venu une fois me demander si je ne l'avais pas vu.. Il était si calin, des gens on du le prendre en pensant qu'il était perdu, je ne sais pas.. =(
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-belgique.forumactif.com

avatar


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 29
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Votre histoire avec vos animaux   Mer 2 Mai 2012 - 10:39

Allez allez, personne n'a de jolies choses à nous raconter? =)

_________________
Divers liens (cliquez):
 

N'hésitez pas à me contacter par MP si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-belgique.forumactif.com/





MessageSujet: Re: Votre histoire avec vos animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre histoire avec vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Communiquer avec les animaux
» Mon histoire avec masya
» J'aime pas le cirque avec les animaux !!
» Communication avec les animaux
» idées travail avec des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  COIN MEMBRES  :: Forum libre-