Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Cage pour rongeurs à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:08

Je vends une cage pour rongeurs, fournie avec le biberon d'eau, une maison, une gamelle, deux échelles, et des tuyaux, et ce pour le prix de 50€ (à discuter).
Je précise que cette cage ne me semble pas du tout appropriée pour des hamsters nains. En ce qui concerne des hamsters normaux, je ne sais pas. Je vous détaillerai ça demain, je suis épuisée et abattue.
Les photos viendront quand j'aurai nettoyé la cage...
Désolée de ne pas m'attarder...

Edit: j'ai un petit peu de courage pour raconter l'histoire, et donc vous faire comprendre pourquoi je mets fortement en garde contre cette cage, même si je souhaite réellement m'en débarrasser...
Coco avait un caractère bien trempé, il était fou, kamikaze... Il n'avait pas volé son surnom de Tarzan. Il s'amusait à grimper aux barreaux de sa cage, et à se laisser tomber. J'avais jamais vu un hamster comme lui.
Se faisant vieux, avec mon copain on avait décidé de condamner le dernier étage de la cage (il y avait le bac-rdc, et deux étages). Ce qu'on avait du coup fait, c'est mettre une seule échelle, et mettre un tube d'essuie-tout entre les deux premiers étages pour qu'il sache passer de l'un à l'autre (la photo sera un peu plus claire, niveau étages). Il montait alors par l'échelle, empruntait le tuyau, regardait un peu l'autre étage... pour finalement se laisser tomber en bas. Ca avait l'air d'un jeu pour lui...
Sauf que mercredi matin, en se levant, mon copain a retrouvé Coco pendu par la patte, sans moyen de se redresser... Il ne bougeait plus. Mon copain a alors regardé si oui ou non Coco était toujours vivant, il l'était, il a même hurlé de douleur. Je vous passe les détails du sauvetage, j'en viens aux blessures... Coco avait tout un flanc rouge de sans, et on a remarqué par la suite qu'il avait carrément un trou... Véto direct, anesthésie, opération sans problème... Mais au réveil, le coeur de Coco a lâché, et il est mort... On a récupéré son corps, et on a vu les dégâts... Coco s'était surement débattu pendant 1h, il était épuisé, déshydraté... Sa blessure faisait la moitié de son corps, et il avait un hématome à l'autre flanc... Voilà donc comment mon petit pépère d'amour est mort... A cause d'une cage inappropriée, sous les mauvais conseils de vendeurs en animaleries qui pensent tout savoir... Je m'en voudrai toujours de ne pas avoir vu le danger alors qu'il était bien visible... Et je m'en voudrai de ne pas lui avoir demandé de se battre, mais juste lui avoir dit adieux...

J'ai une photo ancienne de sa cage, avec les deux échelles et les tuyaux... Parce que j'ai toujours pas eu le courage de nettoyer sa cage, et je sais pas si je l'aurai vite... C'est horrible le vide qu'il laisse, horrible d'attendre le bruit de sa roue (car il avait l'habitude de faire de la roue à 1h du matin...), horrible de passer devant la cage et de le chercher avant de se dire "ben non, il y est plus, et n'y sera plus jamais"... Et c'est en pleurant que je vous écris ça...

Cage pour rongeurs à vendre Calyps10
Cage pour rongeurs à vendre Calyps11
Cage pour rongeurs à vendre Calyps12

Si vous voulez d'autres photos, demandez moi. J'espère être en mesure de vous les envoyer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:45

Up?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Ireth


Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:36

J'ai lu ton histoire .. ça m'a rendu bien triste.
Ayant travaillé en animalerie, je sais que les vendeurs s'en foutent, il y en qui ne sont même pas qualifiés et qui vendent n'importe quoi.
De plus, j'ai eu un hamster et aussi petits soient-il, je sais le vide qu'ils peuvent laisser quand ils partent.

Désolée j'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:38

C'est bien triste comme histoire et ca me rappelle qu'il est arrivé presque la même chose à mon petit hamster russe, et pourtant la cage était adaptée. Il s'est coincé la patte je ne sais comme et était à moitié suspendu, pendant tout le temps ou il est resté coincé il s'est rongé la patte pour pouvoir se libérer. Imaginez les dégats au matin. Il n'y a rien eu à faire pour lui Sad

Enfin même si tu as posté ça il y a un petit moment, paix a ton petit 133
Revenir en haut Aller en bas

passiondog


Messages : 242
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Localisation : Amay

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyDim 14 Nov 2010 - 3:22

Est ce toujours d'actualité pour la cage Hana ??
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptySam 27 Nov 2010 - 8:32

Hélas oui, c'est toujours d'actualité.

Merci pour vos mots les filles. C'est vrai qu'il me manque...
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyLun 6 Juin 2011 - 7:06

J'ai toujours cette cage chez moi. Si quelqu'un en veut, que ce soit un particulier ou un refuge, je me ferai un plaisir de m'arranger avec lui pour lui donner (comprendre : je ne la vends plus, je la donne gratuit :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:03

J'ai finalement trouvé preneur pour cette cage. Je vais la donner à ma vétérinaire, qui déjà le mérite largement (puisqu'elle a sauvé Flora), et à qui ça pourra être largement utile. Je classe donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/





Cage pour rongeurs à vendre Empty
MessageSujet: Re: Cage pour rongeurs à vendre   Cage pour rongeurs à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage pour rongeurs à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cages en plexi pour Hamsters ou Souris + Cage Aquarium + Accessoires
» athenia FA rongeurs...
» Appartement à vendre sur bruxelles
» [VENDS] Cage Jenny KD
» 4 males avec leur cage et une femelle à donner contre bon soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CORBEILLE DES ANNONCES DIVERSES :: Corbeille des annonces diverses-