Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Flubber croisé Beaggle 1 an,..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 3:07

Bonjour,

Je me présente rapidement : je m'appelle Annick, j'ai 44 ans et je suis maman d'un petit garçon de bientôt 10 ans,.. Je ne travaille plus (j'étais agent de police) et j'ai également un Somali de bientôt 5 ans et 4 cobayes,..

J'ai eu vent de votre forum par une membre d'un autre forum car j'ai parlé des gros soucis que j'rencontre avec mon chien,..

Je cherche à le faire adopter depuis 3 mois mais sans succès car les gens ne veulent pas d'un chien à problèmes,..

Donc mon chien est un croisé beagle, adorable, vraiment super gentil, drôle enfin voilà à 1ère vue le chien idéal,..

Vers 6 semaines son éleveuse a sevré les chiots car la chienne n'avait plus de lait et je pense voulait aussi très vite se débarasser de ses chiots,..A ce moment là elle me disait qu'il pleurait constamment et qu'il était très souvent à l'écart des autres,.. Comme j'ai une grosse expérience dans le monde canin je me suis probablement sentie plus maligne que quelqu'un d'autre et j'me suis dit qu'en grandissant ça lui passerait,.. de plus je ne travaille plus donc il ne serait jamais seul,..

J'ai donc eu Flubber chez moi très jeune (7 semaines) et je l'avait surtout pris pour mon fils qui avait beaucoup de mal à se remettre de la perte de notre dernier chien,..

Très vite il a dormi dans ma chambre (j'ai tjs eu des chiens dans ma chambre) et très vite je l'ai emmené partout avec moi,.. il était très très rarement seul,.. Un jour il a fait pipi dans un magasin et je ne pouvais plus le prendre à l'intérieur, donc je le laissait attaché dehors,.. et là il a commencé à aboyer comme un fou !!! Chez moi il pleurait constamment même dans son panier à côté de moi,.. Quand j'allais sur mon jeu et que je parlais au micro il pleurait tellement fort que les gens l'entendaient,.. Quand mon téléphone sonnait je devais aller dans une autre pièce pour entendre mon interlocuteur,.. si j'avais le malheur de parler à quelqu'un par la fenêtre de mon salon je retrouvait toujours l'une ou l'autre chose déchiquetée,.. Je suis obligée de le laisser dans la cuisine avec de la musique et la porte fermée lorsque mon fils fait ses devoirs car sinon il pleure,..

Au bout de la 5ème fois j'en ai eu marre et je décidais de le laisser à la maison mais dans la cuisine (il avait à peu près 4 mois donc encore très jeune),.. Je suis revenue il m'avait tout mis par terre, fait ses besoins partout, mis le pain par terre, vidé la poubelle et grignoté une partie du chambranle de porte,.. je suis locataire et sur le bail il est inscrit que nous ne pouvons pas avoir d'animaux mais tout le monde en a ici,.. Bref,.. Je provoque de faux départs et là c'était carrément l'horreur !!! Il hurlait mais c'était un truc de fou ! J'ai du double vitrage et je l'entendais à l'entrée de l'école qui se trouve à 20 mètres,.. Je suis restée dehors 5 minutes histoire de voir s'il allait arrêter mais j'ai du me résigner à rentrer,.. je l'ai retrouvé tout baveux les yeux exorbités et injectés de sang avec des excréments un peu partout et bien entendu tout content de me revoir ! Fallait que je trouve une solution donc je suis passée par la case muselière assez large, en me disant que même s'il aboyait ça ne serait jamais aussi fort et puis il ne pourrait surtout pas abimer,.. je ne pars que 1h grand maximum sauf soirées resto ou autre qui sont assez rares,..

Ca n'a rien changé !! Vers 5 mois j'ai commencé à voir des plaques rouges un peu partout sur son ventre, je pensais à une allergie aux piqûres de puces malgré qu'il avait des pipettes et du bio kill,.. je vais chez le véto à qui j'explique déjà le soucis de mon chien et il me dit qu'il est hyper anxieux et qu'il souffre d'hyperaffectivité (je m'en doutais un peu mais bon j'voulais son avis), qu'il lui faut soit un autre compagnon, soit le traiter par médicaments mais c'est à vie car pas grand chose à faire avec ce genre de "maladie",.. (comme chez les humains malheureusement bien que nous pouvons toujours parler à un psy !),.. son exzéma est dû à ça donc dès qu'il fait une grosse crise il a une piqûre, pour le reste il est lavé tous les 3-4 jours à l'isobétadine car malheureusement ça a également une odeur très désagréable ,..Il a eu des collerettes pour éviter les léchages mais elles n'ont pas fait long feu, je suis donc retournée à la case muselière,.. malheureusement les aboiements s'entendaient aussi avec la muselière et j'ai commencé à avoir les voisins sur le dos,.. donc pas le choix, il me restait un collier anti aboiements,.. (merci de ne pas juger),.. Comme tout chien intelligent, il a vite compris qu'il pouvait toujours pleurer et que le collier n'agissait pas,..

J'ai essayé de laisser mon chat avec lui la nuit dans la cuisine mais c'est tout simplement horrible,.. mon chat le fuit et se met en hauteur et mon chien pleure après lui,.. Donc je suis obligée de le laisser seul et les pleurnicheries ne s'arrêtent pas évidemment,.. Il a toujours son collier anti aboiements mais non branché car il n'aboie plus mais pleure tellement fort que ça nous empêche de dormir,.. il a toujours une muselière par contre car sinon je retrouve ses pattes avec de très vilaines plaies,..

Depuis 2 semaines son nouveau "truc" c'est de ne plus vouloir faire ses besoins dehors alors que je fais tous les jours un grand tour avec lui,.. il me fait un mini pipi et dès que je rentre et que je le laisse seul pour x ou y raisons, il fait tout dans la cuisine !!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, depuis 3 mois je cherche à le faire adopter mais les gens ne veulent pas d'un chien à problèmes,.. Il a eu 1 an le 7 février et plus ça va, plus c'est pire,..

Je ne dors quasiment plus depuis 1 mois et je dois également faire face aux soucis d'hyperactivité et de TOP avec mon fils, et tout cela devient ingérable pour moi et joue énormément sur mes nerfs,.. Mon chien ressent mon stress continuel et il est très difficile pour lui ou pour moi de s'entendre,.. lorsque je lui dit de se taire par exemple il me regarde avec le blanc des yeux et poussant un soupir avec un bruit sourd comme pour dire "va te faire voir",..

C'est vraiment un chien super gentil, très joueur qui recherche constamment l'attention des êtres humains, il adore les enfants par contre il court après n'importe quel animal s'il est en liberté, j'ai donc fini par ne plus le lâcher du tout et il y'a 2 semaines il a réussi à me faire tomber alors que je suis loin d'avoir un poids plume,.. Lorsque je croise un autre chien il veut jouer mais en liberté je ne sais pas ce que ça donnerait,..

Si je vous raconte notre histoire en détails c'est qu'AVANT de trouver une famille, j'aimerai trouver une solution,.. Mon message est avant tout un appel à l'aide car j'aime mon chien !! Seulement je n'ai pas les moyens d'aller voir un comportementaliste, ni de le faire éduquer car je ne touche qu'une toute petite retraite et je n'ai pas de permis,.. A savoir aussi que j'ai été dans le monde pendant 20 ans, que je suis une ex éleveuse de Cotons de Tuléar et que j'ai pratiqué le mondioring avec mes malinois, et que j'ai toujours eu une "meute" (à part mon tout 1er chien qui était adopté à la SPA et qui a vécu seul jusqu'à la fin),.. Donc je ne suis pas novice, j'ai toujours eu des contacts avec des comportementalistes ou des éducateurs mais là je dois bien avouer que je suis complètement dépassée,..




Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 3:49

Fiou qu'elle histoire, effectivement la situation devient critique. De mon point de vue (je ne suis pas une spécialiste chien) et d'après ce que tu racontes, il semble effectivement que Flubber ait un grave problème psychologique.
Il est possible que son sevrage et son éducation se soit mal fait et qu'il en résulte ces comportements. Il a peut être compensé ce manque en s'attachant très fortement à toi. Je pense que tu as essayé énormément de solutions, ce que je te conseillerais c'est de trouver une association qui t'aiderait financièrement pour aller voir un comportementaliste, mais je pense que ce ne serait pas suffisant.
Une autre solution pourrait être envisagée. Es tu en contact avec une personne qui aurait des chiens plus agés, bien éduqués et qui pourrait prendre temporairement Flubber? (De préférence pas dans un immeuble, pour éviter les dérangements avec les voisins) Ainsi il aurait des "modèles canins qui pourraient terminer son éducation et il serait temporairement séparé de toi, quitte à ce que tu ailles le voir régulièrement qu'il ne se sente pas abandonné et qu'il n'y ait pas de risque de dépression.

Je ne donne la qu'un point de vue et d'éventuelles idées. J'espère vraiment que tu trouveras une solution aussi bien pour le chien que pour toi.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 4:09

Les seules personnes qui ont un chien âgé ce sont mes ex beaux parents, qui ont repris mon vieux mâlinois retraité de la brigade canine (15 ans dans quelques jours) car lorsque j'ai déménagé en appart, il aurait du monter les escaliers et le pauvre ne voit plus très bien et a beaucoup de mal à se déplacer donc il coule une vie paisible dans le canapé à la campagne,.. Mais à part ça je ne connais personne d'autre malheureusement Sad

Je pense que mon chien est tout à fait récupérable, surtout qu'il n'a aucune méchanceté en lui donc par le jeu et beaucoup d'attention, de patience et un minimum de fermeté il n'est pas condamné,..

Je suis bien consciente aussi que je n'ai fait que renforcer son hyperaffectivité dans les semaines qui ont suivi son arrivée chez moi, mais lorsque j'avais des chiots, j'ai toujours été très câlins et bisous avec eux et ils vivent tous heureux (pour ceux qui sont encore en vie du moins car ça date d'il y'a quelques années),.. je ne pensais pas que j'aurai autant de soucis avec Flubber,..
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:16

En effet, il y a là un gros souci.

Je te préviens de suite, je ne suis pas du tout spécialiste en chiens. Par contre, j'ai une de mes femelles qui est également anxieuse. Elle ne se mordait pas, ne se léchait pas abusivement, mais mangeait (et mange toujours) mes vêtements. J'ai vu mon véto (comportementaliste) qui lui a prescris du fluoxétine (un équivalent du prozac). Ca l'a calmée, elle a changé, mais ne te fais pas d'illusion : la prise de médicaments de ce genre n'est pas une solution à envisager à long terme. Ma minette continuait de manger les vêtements, on a dû tout planquer. On a arrêté les médicaments, parce qu'au final, elle prenait du poids.

Donc, pour en revenir à ton cas, je dirais que les médicaments peuvent être une idée, mais uniquement pour le calmer. Il faut trouver la source du problème. Pour ma minette, les vêtements l'incitaient à les manger. Le fait de retirer les vêtements fait qu'elle n'y pense plus totalement, même si ça lui arrive de réclamer. Il faut donc trouver la source du problème, l'élément déclencheur, et trouver la solution la plus adaptée. Et là, je crois qu'on comportementaliste pourra t'aider. Suivant où tu habites, je pourrai peut-être te communiquer une bonne adresse en privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:38

Merci beaucoup,..

Je suis vraiment désolée de polluer le forum qui est avant tout un forum de placements mais j'ai vraiment besoin d'aide,.. Je ne sais pas d'où vient son soucis, sûrement un sevrage trop tôt, mais il le faisait déjà quand il était dans la nichée,.. et puis j'ai aussi aggravé le problème en le prenant partout,..

J'habite à Péruwelz, mais je n'ai pas de permis ce qui limite vraiment mes déplacements et pas beaucoup de moyens financiers,.. Enfin si tu me contactes par MP je t'en dirai un peu plus en détail, je suis vraiment coincée sur ce point là Sad
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:49

Oui je suis d'accord avec Hana les médicaments ce n'est pas la meilleure solution et les effets ne seront pas des plus positifs. Tu devrais aussi mettre ton message sur Rescue (France) Il y a énormément de personnes connaisseuses, d'assos et autres, ils pourront peut être t'éclairer et te proposer des aides (comme une éventuelle famille d'accueil temporaire comme je te le proposais plus haut).

En tout cas bravo pour ce que tu fais car beaucoup l'auraient envoyé en refuge Flubber croisé Beaggle 1 an,.. 695766
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:17

Oh une famille d'accueil temporaire ça serait tout simplement génial, histoire de le recadrer oui,.. je vais poster sur RESCUE France merci du conseil :)

Pour le refuge, j'en ai un à 500m de chez moi donc en effet, si je voulais vraiment m'en séparer il serait déjà parti,..
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:37

Je passe vite fait, j'avoue que j'ai pas tout lu. Mais une question que je me pose : tu n'as que Flubber comme chien? Parce que j'ai cru comprendre que t'en as un autre, mais est-ce en même temps ou non? Et si oui, les deux chiens s'entendent-ils bien? Et ça fait quoi quand tu les laisses ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:58

Non non je n'ai que Flubber, mon chat et mes 4 cobayes,.. J'avais mon vieux malinois et son fils avant de déménager en appart, malheureusement le fils est mort et mon vieux malou (15 ans ce mois ci) est chez mes ex beaux parents car j'suis dans un appart avec escaliers donc comme il est pratiquement aveugle et qu'il se déplace avec beaucoup de peine il finit sa retraite là bas,..
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:47

Ben peut-être qu'une autre compagnie canine arrangera les choses. Et là, pour tester, c'est clair que la famille d'accueil pourra être idéal. Comme ça, tu vois si c'est ça le souci ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2011

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:39

C'est impossible, je suis en appart et je vais faire une demande pour un logement social donc de toutes façons je ne pourrai pas avoir 2 chiens,.. Et financièrement je ne pourrai pas, je suis seule avec mon fils qui est lui même suivi par un psychologue et soigné pour son hyperactivité et ses TOP,..

Quelqu'un est câlé en huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:29

Nan mais je peux demander a ma mère qui est pharmacienne et est super calée en homéopathie, plantes... Tu veux savoir quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:16

Je crois que tu devrais essayer de la mettre dans une famille avec un autre chien, pour voir ce que ça donne. Si la situation s'améliore dans cette famille, alors (et ça risque de te faire du mal, mais tu sais, d'expérience je peux te dire que c'est peut-être mieux comme ça), tu devrais envisager de le faire adopter dans une famille avec chien. Parce que cette situation doit te rendre ultra stressée, et si t'as déjà des soucis, sans compter ton fils suivi pour ses TOP (je sais pas ce que c'est, mais j'imagine que c'est pas drôle), alors cette histoire en rajoute tout simplement une belle couche.
Je connais une amie qui a adopté dans un refuge une bengale, et cette bengale faisait comme des marquages à divers endroits où mon amie allait (chaussures, lit, vêtements, canapé...). Ca a fini par stresser mon ami à tel point que plus rien n'allait dans son couple. Elle a alors trouvé, en cherchant à faire adopter la bengale, des connaisseurs. Ils ont fait un test dans la nouvelle famille... pas un pipi en dehors du bac ! En fait, cette bengale faisait ses pipis en dehors par simple jalousie, parce que mon amie avait également une autre chatte. Et après l'adoption de la bengale par ces connaisseurs, mon amie et toute sa vie privée allaient beaucoup mieux, et même la femelle qu'ils avaient alors recommençait à ronronner, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyMer 13 Avr 2011 - 1:52

Des nouvelles Louka ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:20

J'envoie un MP à Louka.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:08

plus d'1 mois dans nouvelles, je déplace ce topic dans "Affaires classées".
Si il y a de nouvelles infos, je réouvrirais le topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com





Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty
MessageSujet: Re: Flubber croisé Beaggle 1 an,..   Flubber croisé Beaggle 1 an,.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flubber croisé Beaggle 1 an,..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Igor, croisé de -2 ans
» Coeur sur Pattes - Apollo, croisé lab de 8 ans cherche FA!
» Princesse croisée Griffon 6 ans et Duc croisé Beauceron 8 ans
» Bosso, adorable croisé Husky né en Mai 2011
» Lester mâle croisé labrador 2 ans environ SPA Douai (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-