-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2011

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:09

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Zoé, j'ai 18 ans, et j'ai créé, avec l'aide de mes parents, mon association de protection animale en Lozère au mois de novembre 2010, car dans ce département il n'y à rien concernant la protection animale (surtout pour les équidés).

Donc nous avons 18 pensionnaires (4 poules, 3 chattes, 3 chiens, 2 lapins, 2 brebis et 4 poneys) qui resteront toujours avec nous, et régulièrement nous sauvons et hébergeons des animaux. En 2010 nous avons sauvés de l'abattoir et replacés deux ânesses (mère et fille) et deux pouliches de traits. En 2011, nous venons de récupérer deux juments qui vivaient dans un dépotoir et n'étaient pas en état, ainsi que deux ânons à la foire de Maurs (plus grande foire de boucherie chevaline de France), deux cochons d'inde qui ont été retrouvé dans un carton sur la parking du vétérinaire, un lapin nain qui allait ^^etre euthanasié, une lapine bêlier dont les propriétaires ne voulaient plus et une minette de 6 ans qui allait être euthanasiée...

Nous faisons également des adoptions de chiens venant de Roumanie. Là bas les conditions de vie des animaux sont plus que difficiles, la plupart vivent dans la rue où ils sont euthanasiés, maltraités ou tués par le froid... Une personne sur place a un refuge (80 chiens environ), dès que nous avons des familles nous faisons un rapatriement par avion (1 fois par mois environ, dès que nous avons 3 ou 4 chiens adoptés). C'est ainsi que le 4 mars 2011 3 chiens ont été amené en France dans leur nouvelle famille, une chienne a été rapatrié le 18 mars, et le 29 avril deux petites nénettes vont arrivées.

Nous avons un site (en construction, tout n'est pas dessus et nous voulons changer le design!):
http://aupredemonarche.pagesperso-orange.fr/

Et un forum:
http://aupredemonarche.discutforum.com/

Voilà si vous voulez des photos j'en mettrai avec plaisir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:27

Bienvenue parmi nous, décidément les Zoé sont efficaces dans la PA ^^

C'est impressionnant de faire ce que tu fais pour ton âge, tu as de la chance d'avoir le soutien de tes parents Wink

N'hésite pas a poster ici, on peut aussi te mettre en partenaire si tu le désires.

Encore bravo Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! 695766
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:34

Bienvenue parmi nous ! Un grand bravo à toi et tes parents pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

KlaRA Desgaspards


Messages : 315
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 79
Localisation : Bruxelles

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:08

Bienvenue à toi et bravo pour ce que tu fait!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://klaradesgaspards.blogspot.com




Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2011

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:21

Bienvenuuue !
C'est tout drôle de voir une autre Zoé de 18 ans aussi !

En tout cas félicitation pour ce que tu fais, c'est vraiment super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

kimkamaouss


Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Là où on mange de la meurotte et des râpées ! ;-)

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 2:26

Waouh, je te lève mon chapeau. Bravo pour cette initiative ! top2

Sois la bienvenue sur Rescue. Kiss
Revenir en haut Aller en bas





Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !   Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coucou de l'association Au pré de mon Arche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un petit coucou
» juste un petit clic gratuit pour le petit Victor
» Coucou
» Un coucou des Vosges !!
» coucou de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Accueil :: Présentations des membres-