Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:38

Bonjour à tous,

J'espère qu'il y a parmi vous des aquariophiles.

Voilà ma belle mère à un poisson rouge, prénommé Némo.
Ce pauvre poisson vit depuis 4 ou 5 ans dans un aquarium d'à peine 40cm de long.

Il y a quelques jours ma belle mère avait confié le poisson à un voisin qui avait fait l’acquisition d'un grand aquarium, mais Némo n'y a séjourné que peu de temps: l'aquarium n'aurait pas résisté à la pression de l'eau...

Bref, ce pauvre Némo est de retour dans son cloitre Crying or Very sad

J'en appel donc au réseau Rescue pour tenter de lui trouver un plus grand aquarium, avec des congénères et bien sur, un maitre attentif !

Némo est sur Bruxelles (Evere), si possible venir le chercher, sinon on peut s'arranger pour le transport région Bruxelloise;
Je peux même déposer Némo dans la région d'Eghezée, mais je ne sais pas quelles sont les conditions pour faire transiter sans risque un poisson, il faudrait donc m'expliquer !

Quelques photos du pauvre Némo:
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4409

Avec ma main pour se faire une idée plus precise de la taille de l'aquarium:
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4410

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4411
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4412
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4414

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand DSCF4415
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:40

Ah il est à donner? Ta belle-mère ne veut pas le garder et prendre un aquarium plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:48

Elle le donne contre bons soins (et accepterais sans doute également de donner l'aquarium comme aquarium de quarantaine ou pour poissons plus petits; à voir);

Comme elle ne souhaite pas reprendre de poissons à l'avenir, prendre un nouvel aquarium lui ferais une dépense superflue; et le pauvre Némo restera encore tout seul.

Donc si il y a quelqu'un ici qui dispose ou connais quelqu'un qui a un grand aquarium avec des copains faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:29

J'ai trouvé qqn pour adopter Némo,
bon, elle est à Liège, mais c'est pas grave ça me permettra de visiter un peu /D

Il va atterrir dans un 600L avec 2 copines de son espèces et quelques autres poissons ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptySam 28 Mai 2011 - 8:32

Oh, super chouette !

Je ne classe pas, des fois que. Préviens-nous quand l'adoption aura été effectuée ou s'il y a un quelconque changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptySam 28 Mai 2011 - 9:07

Ok Hana, pas de soucis !
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyDim 29 Mai 2011 - 4:50

AH génial. Effectivement les conditions étaient assez atroces...
Longue vie à Nemo Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:10

Ho, ça aurait pu être pire tout de même,
Son minuscule aquarium est tout de même bien entretenu et il est plutôt en bonne santé et correctement nourrit ce gentil Némo. Mais bon, pas du tout assez d'espace et un environnement bien trop pauvre.

Il va très bientôt découvrir espace, plantes et compagnons d'aquarium ! \o/
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:51

Le principal c'est qu'il ait bientôt son nouvel espace, tiens nous au courant Wink
Je classe donc le post :D
Revenir en haut Aller en bas

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:06

Et voilà !

Némo à rejoint son nouvel aquarium en fin de matinée hier !

Après une heure de route pas rassurante dans une glacière toute sombre où l'eau tanguait et ondulait au rythme de la route Belge (ie: pleine de bosses et de trous huhu) et des virages,
Némo à rejoint son nouveau chez lui, dans une eau un peu plus chaude, avec 30 fois plus d'espace, des plantes et des copains et copines !

Il s'est bien acclimaté, un peu stressé mais vite à son aise !

Bon je voulais vous mettre des photos et vidéo déjà hier mais ... ça a planté :/

Et je n'arrive toujours pas à mettre la vidéo sur youtube.
Bref, voici tout de même quelques photos !

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy017

Déjà poursuivi par les avances de ces dames !
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy018

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy019

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy021

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy022

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy023

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand PhotosHandy025

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand IMGP00225

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand IMGP00222


Youpiii, à moi la belle vie !!
Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand IMGP00224
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:02

Ouahouh super nouvelles génial, il doit être super bien, magnifiques photos contente pour lui cheers Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand 545646
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyMar 14 Juin 2011 - 1:55

Super !!! C'est vraiment top pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyMar 14 Juin 2011 - 2:33

J'ai eu des nouvelles fraiches: Il s’avère que Némo est bien un mâle, et que les 2 autres voiles de chine de son adoptante sont bien des femelles...
Monsieur leur ferais des avances assidues !!

Je ne pensais pas faire agence matrimoniale en cherchant un meilleur aquarium pour lui !! Anh
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:34

rire1 rire1 Le petit chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:59

Ca drague dur dans l'aquarium alors xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/





Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty
MessageSujet: Re: Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand   Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poisson comète
» Nemo double poney 10ans Tournai
» Cages en plexi pour Hamsters ou Souris + Cage Aquarium + Accessoires
» Noël approche à grand pas !
» Cherche chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-