Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:32

Bonjour à tous,

Je vous présente Laïka, qui souhaiterait trouver son panier pour finir ses jours en famille.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Laika12
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Laika22

Nom : Laïka
Race : Croisé berger allemand
Sexe : Femelle
Age : 8 ans (21/06/2003)
N° d’enregistrement : (en demande, ça arrive)

Couvert par l'association : Un Cœur sur Pattes.
Se trouve : En pension à l'Oasis
Frais demandés: 100€

Raison de son abandon : Retirée pour maltraitance.

Caractère: vraiment adorable, très câline et cherche le contact avec l'homme.

Sociable avec:
---> chien: non
---> chat: non
---> enfant: oui

Date à partir de laquelle il peut être adopté: immédiatement
Ou est-il adoptable: En Belgique/France/Suisse

Famille d'accueil acceptée : oui, et recherchée!
Covoiturage accepté: oui

Contact : Virginie Bisiau sur Facebook ou pticolibri69@hotmail.com

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:35

Oh la la, j'ai loupé cette annonce...
Laïka est toujours à l'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:29

Oui j'ai loupé aussi . Elle a était maltraité cette pauvre cocote!!!
Revenir en haut Aller en bas

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:42

Toujours à l'adoption...

Voici une affiche si vous souhaitez nous aider à diffuser :

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Laaka11

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:03

Elle fera un petit tour sur la nouvelle page d'accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:34

Pas OK chien,
parce que testée et mauvaise réaction agressive,
ou parce que encore très peureuse car n'a pas appris à interagir avec ses congénères ?
Revenir en haut Aller en bas

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:26

Avec les chiens, en laisse c'est hors de question, elle saute sur tout les autres chiens. après libre ça va et tout d'un coup elle saute sur le chien sans raison. quand on est avec elle dans son parc on peut la mettre avec un petit croisé Jagdt terrier qui se laisse pas faire et avec un croisé Husky, du coup ça va mais si on est pas avec elle par prudence on les laisse pas ensembles. mon collègue devais couper du bois l'autre jour et il l'a fait dans son parc pour qu'elle aie de la compagnie, il avait pris son chien avec un Bouledogue Français, ça été durant plus d'une heure et tout d'un coup elle lui a sauté dessus sans raison. elle est vraiment imprévisible.
après avec les humains elle est vraiment adorable, une amie à un forum pour les bergers allemands et elle est venue la voire avec ses enfants, ça va super elle est très câline et cherche le contact avec l'homme. après toujours rester prudent avec les enfants comme avec n'importe quel chien.

Il n'y a vraiment qu'avec son chiot qu'elle s'entendait.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:36

Elle doit avoir du mal à correctement communiquer avec les autres chiens, d'après ce que je comprends elle est restée enchainée toute sa vie, elle n'a donc pas appris à interagir avec les autres. Je suis sûre qu'avec un peu de temps et plein de rencontres sympa avec ses congénères, ça ira mieux :)

Je ne peux pas aider réellement pour elle, j'aurais bien fait FA si on avait déjà une maison lol!
J’espère qu'elle trouvera vite !
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:47

Vous en avez déjà parlé à un comportementaliste? C'est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:19

Merci Mline.

Hana, tu sais, elle a été retirée après avoir été attachée pour se retrouver en pension. Il est difficile, pour certains chiens, de définir leur véritable comportement en pension, elle est très stressée.

Cœur sur Pattes ne veut donc ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:40

Ben je comprends. Mais en même temps, là, elle ne risque pas de se faire adopter =/
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:48

Merci pour ta positivité.

Il est certes plus difficile de faire adopter un chien pas ok animaux, mais ça reste possible.
Récemment, une boxer de 10 ans pas ok congénères, adoptée.
Un mini-monstre x Lhassa Apso, agressive, adoptée et vit maintenant avec une dizaine de chiens.

love
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:00

Elle pourrait parfaitement être adoptée, mais les adoptants ne se risqueront peut être pas à la laisser jouer avec d'autres chiens, ce qui renforcerait ce trait de caractère;
le mieux serait une évaluation par un comportementaliste, une ré-éducation éventuelle; et/ou l'adoption par des personnes connaissant bien le comportement canin.
Beaucoup diraient qu'à 8 ans c'est trop tard, je ne suis pas d'accord, elle mettra peut être un peu de temps mais elle peut réapprendre à avoir de bonnes interactions avec les autres chiens, la preuve, elle a tout de même quelques "copains" ^^

Evey le dit bien: en laisse ça passe pas, libre c'est mieux.
Pour moi, c'est bien lié à son manque de confiance / sa peur (laisse = entrave = pas de possibilité de fuir = attaque "préventive")

Quand elle saute sur les autres chiens, que ce passe t'il ? J'imagine que les humains interviennent vite pour les séparer, mais que ce passerait-il si on laissait faire (Q° théorique, on ne va pas prendre de risque ! ) C'est souvent plus impressionnant que vraiment méchant; mais seul un comportementaliste pourrait dire précisément.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:52

Est-ce que ça serait pas bien de parler avec un comportementaliste pour savoir d'où exactement ça pourrait venir, les conseils à donner (comme réagir, ce qu'il ne faut vraiment pas faire, comment progresser).
Parce que là, quand je lis les messages, personnellement, je ne tiens pas du tout à adopter ce chien, c'est trop risqué : même en simple promenade, c'est risqué, et il faut savoir vraiment le comportement à adopter. C'est vraiment pas évident, et je pense qu'un comportementaliste pourrait au moins aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:18

J'ai de bonnes nouvelles!
En résumé, Laïka a trouvé une famille d'accueil expérimentée dans l'Ain.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie110


Dimanche, nous avons passé une bonne partie de la journée a faire différents exercices en longe pour Laïka, très vite, nous avons détaché les borders. Présentation avec Tess, un peu tendue car cette grosse mémère n’est pas vraiment courtoise avec les inconnus. J’ai préférer la garder en longe afin de la canaliser un peu.
Puis nous avons lâché Laïka, en lui laissant sa longe au cas où. Pour ceux que ça intéresse, il s’agit d’une corde d’alpinisme très fine mais très résistante munie d’un mousqueton assez léger. Laïka s’est parfaitement comportée, elle s’intéresse à ce que font les autres, sans agressivité pour l’instant. Globalement, elle est restée quatre ou cinq heures en compagnie de trois autres chiens dimanche, sans manifester ni agressivité ni réaction anormale. A signaler toutefois, un accroc avec Doug, le chien de Mahéolas (fils de Fabienne), que Laïka a chopé derrière l’oreille, sans serrer.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie114

De ce que nous avons vu pour l’instant (j’insiste sur le pour l’instant), Laïka se comporte parfaitement, comme n’importe quel chien à partir du moment ou le ou les congénères sont très clairs dans leurs messages, leurs postures et leurs intentions. Lucky était un peu trop oppressant, il y avait des tensions, Doug est sourd et très peu codé, il y a eu un accroc. Avec les nôtres pour l’instant, il n’y a pas de problème. Je vous ai fait une petite vidéo, pour vous montrer à la fois l’état de forme de Laïka, sa cohabitation avec les deux borders et à la fin, vous verrez son comportement face à un avertissement très clair de Diablo. C’est pour nous un très bon signe, lorsque Diablo lui montre les crocs, elle se détourne et je pense que le fait de lever sa pattes avant gauche ici est aussi un signal d’apaisement. Ceci prouve d’abord qu’elle a très bien compris ce que lui a dit Diablo, mais également qu’elle ne cherche pas le conflit, même lorsqu’il y a de la bouffe à la clé, en l’occurrence les fameux crottins de cheval, dont tout le monde raffole, y compris Laïka.



Hier et aujourd’hui, Laïka a encore passé beaucoup de temps avec les deux borders et Tess, sans aucun problème. Pour la première fois, elle est restée avec eux dans la maison, nous voulions être sûrs d’abord à l’extérieur qu’elle tolère leur proximité. Ses réactions sont très intéressantes, à chaque fois qu’elle se trouve dans un lieu restreint avec d’autres chiens, elle semble manifester un peu de stress, mais elle s’éloigne d’elle même. C’était le cas lorsque Fabienne a nourri les chevaux ce matin. D’autre part, notre mémère Tess sait désormais parfaitement ouvrir les portes, il fallait donc évidemment que Laïka tombe nez à nez avec elle et avec les deux border dans le couloir, aucun accrocs à signaler. Ceci est d’autant plus satisfaisant que Tess est un petit peu provocatrice avec cette chienne, mais qu’elle ne répond pas pour l'instant.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie115

Voilà ce que nous pouvons dire de Laïka avec ses congénères pour l’instant, nous croisons les doigts pour que ce comportement idéal perdure, rien n'est fait, même si nous avons déjà constaté de très bonnes choses.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie113

A très bientôt pour les prochaines nouvelles, en espérant qu'elles soient aussi bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Mline


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:38

Super !
Elle me fait penser à un canidé sauvage avec ses grandes oreilles ^^

On comprends souvent de travers le comportement de nos chiens, mais c'est vrai qu'on a vite peur qu'ils se blessent ou pire.

Notre chien est de type "mâle alpha", il se sent obligé d'aller montrer sa position de chef avec les autres mâles, s'est est invivable car parfois tout se passe super bien (signaux clairs des 2 côtés = pas de "j'te saute dessus comme si je voulais te bouffer), et d'autres fois quelque chose ne se passe pas et monsieur saute en grognant tout ce qu'il peux sur l'autre Sad
Depuis quelques semaines on lui demande de se coucher à l'approche d'un autre chien si les 2 sont en laisse, pour l'instant ça se passe bien.

Bref pour revenir à la belle, je penses qu'elle est entre de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas

Arkessia


Messages : 366
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Vresse-Sur-Semois

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:01

Super, merci pour les nouvelles et pour les photos :)



Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:32

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:42

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptySam 7 Avr 2012 - 10:09

Des nouvelles de sa famille d'accueil :

Bonsoir,

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie166

Des petites nouvelles de Laïka. Tout se passe très bien, elle reste depuis déjà quelques semaine à l’extérieur lorsque nous sommes au travail, avec Diablo, Belle et Tess. Elle n’a pas manifestement pas envie de fuguer et s’entend pour l’instant parfaitement avec tout le monde.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie168

Elle commence tout doucement à prendre un peu de poids, elle en a encore un peu à prendre, mais d’ici un ou deux mois, elle sera parfaite. Depuis quelques temps, elle mange dans la même pièce que Diablo, Diouk, Tess et Belle (Lucky mange à l’écart), elle ne manifeste aucune agressivité avec la nourriture, bien que nous ne sachions pas ce qui pourrait arriver si un autre chien venait la pousser de sa gamelle.

Elle est très en forme, et joue de temps en temps, principalement avec Diablo, et même parfois toute seule.

Nous n’avons pas constaté de bêtise pendant notre absence, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur.

Laïka est donc en permanence avec plusieurs autres chiens et avec le chat. La nuit, ils sont tous avec nous sauf Lucky, et chose curieuse, Laïka est le premier chien que nous ayons accueilli et qui a désormais une place attitrée, le canapé des chiens. Certains y montent de temps en temps, mais c’est systématiquement elle qui y passe la nuit, sans qu’il n’y ait jamais d’accroc.
Nous n’avons pas encore trouvé le temps d’aller en promenade avec elle, la honte mais nous avons eu trop de galères ces derniers temps. Mais dès que ce sera fait, je vous expliquerai comme elle se comporte, je n’ai d’ailleurs pas vraiment de doute, son rappel semble vraiment bon.

Concernant son obéissance, difficile d’en parler sans être sorti, mais sur le terrain et à l’intérieur, c’est très intéressant. Elle écoute parfaitement, on rentre, on sort, le non, le assis et le « à ta place » (sur son canapé).

Bref, Laïka est une très bonne chienne, qui ne semble pas avoir de gros besoins physiques, même si elle adore ça. Un bémol cependant, concernant un instinct très développé de… Chien de troupeau, étonnant non ? Ce n’est pas une blague hein, Laïka se pose et se fixe sur ce qui est en mouvement comme un border, c’est vraiment curieux, croisement d’un véritable berger allemand de travail ? Peu importe, toujours est-il que ce qui bouge a une grande importance pour elle, il faudra être méfiant avec les voitures, vélo, motocyclettes…

Un peu comme ça en fait.
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie167

Voilà pour ces nouvelles.

Quelques photos.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie169

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie170

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie171

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie172

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie173

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie174
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptySam 7 Avr 2012 - 11:57

Qu'est-ce qu'elle est belle =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:27

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:33

Oui, et quelles nouvelles!
(Merci de demander! Wink )

Rapata a écrit:
Bonjour,

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans New_2213

Il y a deux semaines, le samedi, nous sommes allés rendre visite a cette famille. Tout le monde avait déjà vu la chienne à la maison, mais il s’agissait ici de lui faire découvrir un nouvel environnement et son comportement dans une situation inconnue, accessoirement aussi de lui faire rencontrer les chats de la famille.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans New_2214

Bon, elle n’a pas tué le chat hein, elle s’intéresse à ses mouvements, mais ne manifeste aucune agressivité. Elle s’est parfaitement comportée.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans New_2215

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans New_2216

Aujourd’hui, Fabienne a livré le colis a cette sympathique famille pour la journée. Ils l’ont prise de matin, et nous l’ont ramenée ce soir. Tout s’est parfaitement passé, comme nous l’avions prévu, Laïka nous a oublié en à peu près ½ seconde.

Elle a fait le tour du terrain en arrivant, un ou deux pipis, puis elle est rentrée. La mère de famille a cuisiné, la chienne l’observait, très attentive, comme elle le fait avec nous. Puis elle est allée s’installer sur le tapis, de tout son long, parfaitement détendue et calme.

Le père est arrivé à midi, la chienne est allée à sa rencontre, idem pour le facteur et pour un ami du garçon. La toute jeune fillette (2 ou 3 ans) a eu le loisir de la brosser, et même si je répète encore une fois qu’il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien, et qu’il faut toujours surveiller, ce qui est le cas ici, les réactions de Laïka semblent très saines. C’est d’ailleurs valable pour toutes ses réactions, avec les enfants, avec les gens en général, avec chats et avec les chiens, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques temps, il faut simplement être attentif pendant les rencontres avec des chiens inconnus, mais une fois le stress de la rencontre passé, tout va bien. Une amie vient nous voir ce week-end avec son chien, nous verrons comment ça ce passe.

Laïka a côtoyé le chat sans problème, elle l’ignore la majeur partie du temps..

Globalement, Laïka était très calme, mais très attentive, elle surveille les mouvements de la famille, comme elle le fait avec nous.

L’impression que nous avons est que Laïka arrive au bout de sa route, la famille en question veut vraiment être sûr de leur choix, afin de ne pas faire d’erreur. Leur terrain n’est pas encore complètement fermé, mais lorsqu’il le sera nous pensons que Laïka sera adoptée, à confirmer, mais c’est en très bonne voie.

Voilà pour ces nouvelles, Laïka est gentille, avec tout le monde, Laïka ne cherche jamais les ennuis, Laïka est belle, Laïka est douce et Laïka est très obéissante dans le cadre de la famille et sur la propriété (un peu moins en promenade). Les gens étaient très impressionnés par cette obéïssance : « Tout ce qu’on lui demande, elle le fait ! » Laïka est simplement parfaite, nous n’avons pas du tout constaté de tendance fugueuse, j’espère que ça continuera comme ça et qu’elle partira bientôt, même si ça nous fendra le cœur une fois de plus.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans New_2217

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie201

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie202

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie204

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Copie203

A bientôt, avec je l'espère, d'aussi bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:10

Oh la la ! Super nouvelle ça ! J'ai hâte de te voir écrire un nouveau message, je sens que ça sera une super bonne nouvelle que tu nous annonceras alors =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:18

Des (bonnes) nouvelles? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/





Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coeur sur Pattes - Lou, cocker anglais de 2 ans - Réservé
» Coeur sur Pattes - Apollo, croisé lab de 8 ans cherche FA!
» REX Xberger /labrador
» Harry - magnifique dogue allemand
» Laïka croisée Labrador/berger femelle née en aout 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-