-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:35

J'en ai demandé, je reviendrai dès que j'en ai! :)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:35

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:16

Nouvelles de sa FA :

Bonjour,

Quelques nouvelles de Laïka alors :)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie205

Oui oui, le week-end de quatre jours avec notre amie s’est très bien passé. Nous avons fait les présentations pour tous les chiens avec Mistral (le frère de Diouk). Pour Laïka et Tess, les présentations se sont faites en longe, impératif pour les deux.

Pour une majorité de chiens, il est préférable de les laisser rencontrer l’autre en liberté, pour qu’ils aient la meilleure liberté de mouvement possible et pour ne pas contrarier leur communication naturelle. Pour Laïka, il faut absolument la garder en longe, d’abord pour conserver un contact entre la chienne et nous, très précieux pour conserver son attention et éviter qu’elle monte en pression ou en stress dans les premières secondes. D’autre part, il est bien plus facile de séparer les chiens en cas de conflit physique.

Cette phase un peu délicate avec Laïka dure de moins en moins longtemps, avec Mistral, en une petite minute, la tension a disparu et nous les avons lâchés au bout de trois minutes. A partir de là, Laïka a été en permanence avec Mistral, Diouk, Diablo et Tess, sans aucun problème, à l’extérieur, en promenade ou à la maison, comme à l’intérieur, dans la cuisine pendant nos apéros/repas/guitare et chants/refaisage-de-monde. Aucune tension n’a été notée, malgré une observation quasi constante de notre part.

Laïka avec Doug, le chien de Seb (fils de Fabienne)
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 New_2310

Autre information, Laïka a passé le week-end dernier dans sa peut-être future famille. Elle est partie vendredi soir, et elle est rentrée dimanche après-midi. Tout s’est très bien passé.

Laïka a eu l’occasion de dormir seule, ce qui n’est jamais le cas à la maison. Elle a pleuré la première demi-heure, puis a fait sa nuit sans bouger. Elle a eu l’occasion de se faire papouiller et brosser (sous surveillance bien entendu) par la toute jeune fillette de la maison. Elle a passé une soirée avec la famille, puis une deuxième avec des invités.

Laïka est toujours aussi attentive, à l’écoute, très obéissante et très douce. Il faut évidemment rester très prudent, surtout par rapport à la jeune fillette, car même si ses réactions semblent très saines, elles n’offrent aucune garantie. Laïka a eu l’occasion de côtoyer une autre fillette de 4 ans pendant presque deux jours, ses réactions avec elle sont les mêmes qu’avec les adultes, attentive et douce.

Voilà pour ces quelques nouvelles de Laïka. La famille en question veut absolument être sure de ne pas se tromper en l’adoptant, les tests se multiplient donc. Nous en saurons plus rapidement car leur terrain n’est pas encore complètement clôturé, mais dès qu’il le sera, Laïka est susceptible de partir.

Laïka en promenade avec les autres toutous. (3ème en partant de la gauche).
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie206

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie207

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie208

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie209

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 New_2410

La copine en question Virginie, chanteuse, qui confirmera sans problème que Laïka est un monstre.
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 New_2411
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 1:49

Oh la la ! Y'a de quoi craquer.

Enfin, c'est vrai, sur la dernière photo, on voit que Laïka est un monstre (je n'irai pas plus loin dans l'humour pour ne pas choquer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:35

Rapata a écrit:
Laïka se porte très bien, comme je l’expliquais, après avoir passé plusieurs jours avec Mistralou, un nouveau chien est avec nous depuis quelques jours et pour quelques temps encore, il s’agit de Billy, notre premier chien en famille d’accueil. Sa maîtresse ayant besoin de repos, elle est venu à la ferme pour quelques semaines.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie210

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie211

Comme d’habitude, nous avons fait les présentations en longe, un quart d’heure après, tous les chiens étaient en liberté et Laïka côtoie désormais Billy depuis deux semaines. Un seul accroc à déplorer dans les premiers jours, pendant la préparation des gamelles, sans aucune gravité, uniquement un petit coup de gueule (grognement) mais sans aucune morsure, comme ça arrive avec tous les chiens.

Après une nouvelle rencontre, il faut être vigilant pendant une journée, Laïka craint un tout petit peu la nouveauté et elle en est un peu « chaude », il suffit alors de désamorcer à la voix : « Laïka non ! » ou « Heyyyyyy ! »

Laïka côtoie également régulièrement de jeunes enfants, sans aucun problème, même si je suis moi-même un partisan extrémiste du « pas-d’enfant-avec-les-chiens-quel-que-soit-le-chien ».

Nous attendons des nouvelles des adoptants de Laïka, qui devaient finir leurs travaux de clôture. Le week-end dernier, ils avaient encore une pelleteuse au milieu du terrain, à suivre donc.

Laïka semble s’être prise d’affection pour Monsieur Spock, le chat, qui lui rend bien. Ce couillon vient s’installer sur ses pattes avant et se laisse papouiller, lorsque Laïka est un peu brusque, il lui explique. Difficile de dire à quoi ce comportement correspond, ça ressemble à quelque chose de maternel, mais je ne m’avancerai pas sur ce point.

La photo n'est pas terrible (téléphone), mais on se rend bien compte.
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 20120610

Voilà pour les nouvelles.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie212

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie213

Billy, le chien d'Elrina.
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 New_2811

Laïka, sous la torture d'Elrina.
Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie214

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie215

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie216
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:03

J'adore la photo avec le chat, c'est vraiment adorable.
J'espère qu'elle trouvera une famille définitive. C'est pas non plus évident d'être trimbalé à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:32

Rapata a écrit:
Oui, une adoption était prévue…

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie223

Et il y a exactement un mois que Laïka est partie dans sa nouvelle famille. Nous avons eu sa nouvelle maîtresse hier soir au téléphone et tout va très bien.

Laïka est très respectueuse et très obéissante. Elle s’est véritablement prise d’affection pour le garçon de la famille, de 13 ou 14 ans je crois. Il la promène, l’emmène au village, l’emmène lorsqu’il va faire du vélo, et la prend avec lui lorsqu’il sort avec ses amis. Sa maman pressentait bien cette relation, Laïka a besoin de jeu et d’activité, mais elle a également besoin d’une compagnie posée et fiable, toute la famille est comme ça, en particulier le garçon.

Laïka peut rester seule sans se sauver et sans faire de dégâts, elle est parfaite avec tout le monde, en particulier avec la toute jeune fillette. Des précautions sont à prendre avec cette petite, comme dans n’importe quelle famille avec un chien, j’insiste une fois de plus là dessus. Ces précautions sont prises et la jeune fillette respecte parfaitement la chienne, elle ne la dérange pas lorsqu’elle se repose, lorsqu’elle mange…

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie224

Chose curieuse, Laïka était un peu craintive à son arrivée chez nous, aujourd’hui, elle cherche le contact avec les étrangers, elle a désormais une confiance presque totale dans l’homme.

La nouvelle famille de Laïka est ravie, leurs amis aussi, qui ont tous droit à des demandes de papouilles de la chienne. De son côté, Laïka est parfaitement détendue, elle joue dès qu’on la provoque, mais comme on la connaît, elle sait aussi se poser, sur le tapis du salon par exemple. La nuit, elle dort au salon justement, mais lorsque maman va réveiller le garçon, elle file au pied de son lit, sans jamais monter.

Je crois que Laïka a trouvé les personnes parfaites pour elle, calmes et responsables, qui sauront je pense lui donner la vie qu’elle mérite.

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Copie225
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:35

Super ! C'est génial que ça se passe aussi bien =) Je classe avec grande joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/





Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans   Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coeur sur Pattes - Laïka - xBerger Allemand de 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coeur sur Pattes - Apollo, croisé lab de 8 ans cherche FA!
» Coeur sur Pattes - Lou, cocker anglais de 2 ans - Réservé
» REX Xberger /labrador
» Harry - magnifique dogue allemand
» Laïka croisée Labrador/berger femelle née en aout 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-