-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Végétarien/omnivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes vous végétarien ?
Non
[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_lcap17%[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Oui
[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_lcap58%[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Je pense le devenir
[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_lcap25%[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je l'ai été
[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_lcap0%[Sondage] Végétarien/omnivore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptySam 27 Fév 2010 - 2:53

Histoire de mieux se connaître, je commence avec ce sujet.
Nous ne sommes pas là pour critiquer les personnes qui ne sont pas VG, et vice versa, chacun respecte les choix des autres :)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptySam 27 Fév 2010 - 10:05

Alors j'ai mis "je pense le devenir". Avec mon copain, on mange de moins en moins de viande, on fait très attention. Mais c'est pas toujours évident quand on a l'habitude de manger de la viande tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

passiondog


Messages : 242
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Localisation : Amay

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptySam 27 Fév 2010 - 10:59

moi , je ne suis pas végétarienne , mais pas une fana de viande non plus , un bout me suffit et en plus je suis une fan de cochon ( l'animal vivant bien sûr ) d'où mon avatr , c'est mon rêve , avoir mon cochon pig pig pig pig et j'ai eu une vache aussi , elle n'avait que 15 jours quand nous l'avions récupérée sur un plateau de tournage d'un film à Bruxelle et nous l'avons nourris au biberon puis avons été obligée de la placée chez un petit particulier qui avait juste quelques vaches par passion , mais quand j'ai ressonnée pour reprendre ma vache , ils m'ont répondu qu'elle avait été volée avec 3 autres Sad Sad Sad donc je ne sait pas ce qu'est devenue ma Brigitte No No pourtant ce n'était pas une vache à viande , mais une à lait et elle me lanque tttteeerrrriiibbbbllleemmmeeeennnntttt Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas

isabelle Dewalhens


Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 65
Localisation : Theux

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: végétarienne   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptySam 27 Fév 2010 - 12:01

moi,je suis végétarienne depuis 1 bonne vingtaine d'années et fière de l'être.Ma soeur,mère,neveu,nièce(qui habitent dans le Gard)le sont aussi.Malheureusement,mon mari est carnivore,déteste les légumes en plus mais ,depuis que les enfants sont partis de la maison,il ne rentre plus 1 morceau de viande à la maison!(nous allons tous les jours manger 1 "bout" au resto Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptySam 27 Fév 2010 - 21:42

Alors moi pour le moment, je suis "omnivore" aussi.
Mais je ne mange pas toute les viandes, et en petite quantité en plus ! Je pourrais bien m'en passé, mais j'attend de finir ma croissance et d'etre dans ma maison, au moins je pourrais gérer tout ca..
Je ne mange que du poulet/boeuf et parfois du porc, mais tout le reste j'ai banni ! Surtout le cheval, car pour moi c'est un animal domestique..
Donc "Je pense le devenir" ouioui
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Ireth


Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Liège

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyDim 28 Fév 2010 - 6:19

Je suis végé (presque végétalienne) depuis que j'ai 14 ans et ma soeur depuis qu'elle en a dix.

On a eu aucun problème de croissance pour te rassurer, Zazoume.

C'est une bonne idée le sondage au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas

passiondog


Messages : 242
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Localisation : Amay

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:32

moi pas de cheval , mouton , veau , agneaux ... ça pas question No No No No No
Revenir en haut Aller en bas

Ireth


Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Liège

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:15

Citation :
moi pas de cheval , mouton , veau , agneaux ... ça pas question

Pourquoi pas ces animaux et les autres bien, Passiondog?

C'est juste une question, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas

Zorka


Messages : 33
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 53
Localisation : Hainaut

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:13

je ne mange plus de cheval depuis mes 7ans,à l'heure actuelle ma consomation de viande à tres fortement diminuée,je mange surtout bcp de légumes(du jardin +D ),des fruits et bcp de céréales complètes!
j'aimerais tant ne plus manger de viande du tout ouioui zeen
Revenir en haut Aller en bas

passiondog


Messages : 242
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Localisation : Amay

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:13

veaux , agneaux ( se sont encore des bébés ) , en fait j'essaye de ne pas trop pensée à toutes ces choses là , quand je croise un camion de bétail avec des animaux dedans , je ne regarde pas , c'est con , mais ça me rend malade . Et puis je ne pourrais pas manger des animaux que je connais ou que je vois .

Il y a un boucher qui a sa ferme à côté de chez moi , mais je ne vais pas chez lui car je vois les animaux u'il engraisse et ça No No , des poules , pulets , lapins ... que l'on éleverais nous même ça No

Comme ça la viande que j'achète , je ne connais pas l'animal et je ne vois pas sa tête , mais je pense qu'ils ont dû faire quand même d'énorme progrès dans l'abattage des animaux et qu'ils ne souffrent plus trop Sad Sad

Mais je pense aussi que ç'est dans notre culture et notre éducation , mais je pense que si je serais seule , je ne mangerais plus de viande quoi que le poisson c'est pas toujours mieux et qu'il souffre autant quand il n'est plus dans l'eau =(
Revenir en haut Aller en bas

fredturtle


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:14

pour ma part je suis végétarien et je me dirige vers le végétalisme.

je ne mange plus d'oeufs de manière directe , et je réduit de plus en plus ma consomation de lait animal sous toutes ses formes.

le plus dur est de trouver des patisseries et autres préparations sans lait ni oeufs ou miel dans les ingredients. ==(
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 68
Localisation : Huy- Belgique

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:11

Pas de viande pour moi, mais je cuits du steak pour mon mari et de la viande (poulet, coeur, carbonnades) pour les chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:43

Bonjour, moi je suis végétarienne depuis l'âge de 12 ans, avant je mangeais de tout et je reconnais même que j'adorais ça, je n'ai par contre jamais pu manger de lapins,

Par contre on pourrait me poser la même question pourquoi les autres et pas le lapin?

Et bien je reconnais que c'est une bonne question, pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse, à part peut être que justement à force de réfléchir ou de voir, je me suis dit que les autres aussi avait le droit de rentrer dans le liste des "non mangés" pour ma part, et c'est un crabe qui m'a fait le déclic,

oui, dans un marché voir les loulous en train de mourir au soleil m'a paru tellement horrible, que depuis ce jour je n'ai plus touché ni viande ni poisson.

Je me renseigne sur le végétalisme mais je reconnais que pour l'instant j'ai du mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

fredturtle


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:10

nimes a écrit:

Je me renseigne sur le végétalisme mais je reconnais que pour l'instant j'ai du mal Embarassed

passer d'omnivore à végétarien reste fort simple actuellement avec les substituts de viande et les préparations vendues en grande surface.
on trouve de tout , que ce soit escalope , burger , nuggets etc.

par contre passer du végétarisme au végétalisme demande en effet plus d'efforts car on supprime tout ce qui est produits laitiers , oeufs et miel.
ça oblige entre autre a décortiquer les listes d'ingrédients des produits manufacturés.
la liste des produits ne contenant ni lait ou oeufs dans les grandes surfaces traditionnelles est hélas fort réduite. =(

pour ma part , ne plus manger de fromage n'a pas été super évident. j'en consommait énormément.
pour les oeufs , ne consommant que ceux de mes poules , l'hiver et les mois ou elles ne pondent plus m'a pas mal aidé.

le plus pénible est de constater que pas mal de biscuits et autres " friandises " que j'apprécie énormément contiennent du lait ou des oeufs.

le pire est que meme dans du chocolat " noir " ou " pur " ils arrivent a mettre du beurre à base de lait de vache...
pour un fan de chocolat noir , c'est dur.

par contre remplacer le lait de vache du café par du lait végétal ne m'a pas posé le moindre probleme.
le gout est différent mais on s'y habitue fort vite et c'est tout aussi bon. Razz

l'avantage des laits végétaux , c'est que pour peu que l'on puisse se procurer les farines de base , on sait ce le préparer soit meme.
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:40

Je suis complètement fan du lait de soja moi !
Enfin je n'ai jamais gouter le Nature, mais ceux parfumé à la vanille, chocolat,.. Je trouve ca délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:58

Le lait de soja nature... beurk! J'ai goûté quand j'étais encore en France, vu que ma mère en buvait. Infecte! Par contre, mis dans un plat, genre quand on fait des crêpes, aucun soucis.
Sinon, je mange des Alpro Soya au chocolat... Un délice!
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

nadicha


Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 58
Localisation : Seraing chez mes chats

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:32

Ben pour ma part,je ne mange quasiment jamais de viande,ni mon compagnon d'ailleurs si nous en mangeons 15 ans fois l'an c'est beaucoup.
Mais je ne mange pas de lapin,cheval.
J'utilise beaucoup de produit soja crème fraiche,pudding etc .... c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Arkessia


Messages : 366
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : Vresse-Sur-Semois

[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:10

J'ai mis "Je pense le devenir".

Mon gros problème est que je suis hyper difficile pour manger...

Je ne mange pratiquement pas de légume, du coup c'est assez difficile de ne pas manger de viande vu que je ne mange déjà pas grand chose.

Mais bon, niveau viande, je mange le poulet mais à part ça je suis vraiment pas fan de la viande et j'en mange que très rarement donc encore un petit effort pour manger quelques légumes et ça devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas





[Sondage] Végétarien/omnivore Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Végétarien/omnivore   [Sondage] Végétarien/omnivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Végétarien/omnivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tasty - Fast Food végétarien à Liège
» Blog de cuisine végétarien
» Produits non tester [SONDAGE]
» Sondage important ! Votez OUI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  COIN MEMBRES  :: Forum libre-