Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:47

Oui il y a la 30 aussi, un peu plus sur le qui-vive car habituée à son indépendance, mais si on reste sans bouger elle vient rapidement se frotter aux jambes ou à la main tendue en ronronnant...

edit> en fait la 31 je ne l'ai pas vue, donc j'ignore tout simplement si elle est sociable ou non, mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier !


Dernière édition par ddc le Lun 21 Juin 2010 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:49

merci pour votre réponse :-)

je vais en parler au "conseil de famille" (lol) ce soir et je contacterais le monsieur si nous décidons, ce que j'espere mais helas je ne peux pas prendre la décision seule, d'agrandir la famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:04

Oui bien sûr, c'est à décider ensemble ! (si les enfants ont droit à une voix au conseil de famille, ce sera vite réglé /D )

Et si c'est ok, vous verrez aussi les affinités personnelles sur place avec chacune de ces demoiselles love
Revenir en haut Aller en bas

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:06

Merci Thalie, c'est vraiment super ce que tu as fait!
Tu nous donnes des nouvelles, hein?

La n° 8 est réservée aussi.

Allez, on va arriver à tous les placer!
Revenir en haut Aller en bas

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 4:09

J'ai vu la n°14 hier quand nous sommes allées au refuge. Elle était en liberté, elle est directement venue vers nous pour les câlins.
Elle n'a pas peur des enfants, ma fille de 10ans était à côté de moi.
Elle a l'air adorable!
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:54

Ce serait bien que le refuge Opale (super endroit pour les animaux, en pleine nature, avec bcp d'amour des responsables et bénévoles) prenne les adultes qui ont moins de chance de se faire adopter par des particuliers, car plus craintifs... En effet, si les craintifs ne sont pas adoptés à temps, ils risquent vraiment gros ! Par la suite, avec le temps, leur sociabilité s'améliorera sans doute. Le problème, c'est qu'on est dans l'urgence à Court St Etienne !
Allez, croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:00

Je suis contente de voir que cette histoire avance.
J'aimerais bien faire plus, mais j'ai réellement aucun contact... Sauf Chats Libres (Bruxelles), mais justement de qui j'ai eu le mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:55

Il faut quand même que les chats soient adoptables donc pas de sauvages .
Les chats vivent dans le même enclos donc quand même sociables entre eux car on ne sait quand ils seront adoptés ,on a une réservation pour un seul.
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:55

les chats ont l'air de bien s'entendre. Il y a parfois des bagarres entre dominant mais c'est parce que leur enclos est minuscule et qu'ils y sont à 7 ou 8.

Voilà des nouvelles:

* le gros ou grosse est laché. Il voyage. Je peux le caresser sans problème. Parfois il souffle mais n'est pas agressif. Je lui ai mis de la patée mais n'a pas mangé.

* la sauvageonne est tjrs dans la cage sur la table de la salle à manger. Et moi installée à coté à l'ordinateur. Elle a mangé sa patée, fait sa toilette et
maintenant, elle ronronne.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:08

voila aussi quelques nouvelles de la 15 conue maintenant sur le prenom de LOLA
je lui ai laissez faire le tour de la maison a sont aisse .
elle est tres calme demande beaucoups de caresse elle a meme mangé dans la main de nom fils
maintenat elle est dans la salle de bain pour la nuit avec mon autre chaton de 10 semaine
vola reste plus qu"a la faire grosir elle est un peut trop maigre je vais la vermifuger
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:09

encore merçi thalie pour me l'avoir prise
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:02

Bravo pour ton adoption Praline ! /D
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:06

Il y a quelqu'un qui a été abandonner son chien dans la cour de l'école (jouxtant le refuge) la nuit passée Rolling Eyes

Morticia, moi aussi elle me fait craquer la 14 lov2 Je suis contente qu'ils lui laissent se dérouiller les pattes de temps à autre !

Marylène, la seule sauvage a été adoptée par Thalie, les chats qui restent sont sociables. Il y en a juste une un peu plus farouche (celle à adopter avec la borgne), mais elle vient sentir la main etc. sans problème, c'est juste une question de pas vouloir se laisser caresser par le premier inconnu qui passe, la demoiselle a sa dignité /D
Le seul qui pourrait éventuellement poser problème est le "big boss" (le beau noir à bavette blanche, n°21) car il a tendance à être fort dominant avec ses congénères, mais si ça se trouve avec un minimum d'espace vital son comportement serait tout à fait différent !

Hana, Poupi et la bavarde pot-de-colle ont été adoptées, il resterait donc 14 adultes et 2 chatons si je ne me suis pas embrouillée (j'étais pas là hier soir donc j'essaie de m'y retrouver).

Thalie, bonne nouvelle pour le Mammouth ! J'espère qu'il va se remettre à manger, même s'il n'y a aucun problème pour lui à sauter un repas vu son format rire
Je suis heureuse que la sauvageonne ronronne... j'espère que petit à petit elle prendra confiance en toi Wink

Praline, ce nom lui va comme un gant je trouve ! Adieu "numéro 15", bonjour Lola beezo

edit> J'ai changé les annonces pour mieux mettre en évidence les chats qui n'ont pas encore été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: les 3 rescapés du lundi 21 juin   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:59

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires de pot de colle, mes parents ont aussi repris poupi et nous avons repris un chaton noir et blanc qui ce dit en passant a pris un bon bain en arrivant et se retrouve propre comme un sous neuf!!
Notre pot de colle a des espèces de dents de vampires et quand elle miaule a des airs féroces mais il n'en est vraiment rien!! C'est assez marrant car nous avons un chat tout blanc nommé Dash et nous avons maintnt un tout noir reste à lui trouver un nom "cool" qui convienne à ces circonstances!
En ce qui concerne Poupi, j'avais également flashé dessus et avant de devoir choisir entre les 2, ma maman est arrivé en disant qu'elle en prenait un aussi et voilà que je la verrai tous les jours en allant travailler!!
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:13

C'est super si tout se passe bien !

J'ai diffusé sur Facebook, j'espere que ca aidera !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:16

Bonjour et merci de venir donner des nouvelles, c'est super sympa !
Sûre que vous ne regretterez pas d'avoir pris la pot-de-colle, elle est vraiment attachante (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots /D )

Et donc c'est un petit noir et blanc qui a été adopté, pas la petite tigrée comme j'avais cru comprendre ?
C'est celui avec le museau noir ou bien celui avec le museau noir zébré de blanc ?

Citation :
C'est assez marrant car nous avons un chat tout blanc nommé Dash et nous avons maintnt un tout noir reste à lui trouver un nom "cool" qui convienne à ces circonstances!
Vous pouvez toujours l'appeler Pritt Rire

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Cult_pritt

Citation :
En ce qui concerne Poupi, j'avais également flashé dessus et avant de devoir choisir entre les 2, ma maman est arrivé en disant qu'elle en prenait un aussi et voilà que je la verrai tous les jours en allant travailler!!
Merci à vous et à votre maman d'avoir adopté trois chats c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:29

Nous avons repris le noir avec la petite flèche blanche sur le nez(celui qu'on ne voit pas sur la photo)un chaton tout ce qu'il y a de plus adorable. Il a des accélérations d'enfer!
Ce midi, je suis retournée chez moi pour vérifier que notre petite "pritt" se portait bien et là horreur, la porte de la salle de bain était ouverte! J'ai bien cru qu'elle s'était enfuie et bien non! Avec l'aide de notre gros toutou noir qui lui a ouvert la porte, elle a pu se balader dans la maison à son aise pour finir sur le peignoir noir de mon compagnon.Madame a déjà pris ses quartiers dans notre chambre! tout ça sous l'oeil vigilant des autres chats et du chien. Entre noirs ils se comprennent à mon avis.

Vous parliez d'un chien abandonné, vous savez en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:05

Eh bien... Merci à tout le monde d'avoir égayé ma journée ! Toutes ces adoptions me font extrêmement plaisir à moi qui n'ai rien pu faire d'autre que dire à ddc de venir poster sur le forum. J'espère que ça a pu aider, que ce soit concrètement ou alors tout à fait par le fruit du destin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Marjo aime les animaux


Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Anvers Belgique

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:20

Hello !! Peut on savoir qui il reste encore ? merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=30819735&id=1243691241

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:29

Marjo aime les animaux a écrit:
Hello !! Peut on savoir qui il reste encore ? merciiiiiiiiii
Les premiers posts sont mis à jour par ddc, donc tu peux voir les chats restants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:07

il restait bien 2 chatons et 14 adultes ce matin.

A retirer le chaton noir et blanc adopté ce matin.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:16

Citation :
Avec l'aide de notre gros toutou noir qui lui a ouvert la porte, elle a pu se balader dans la maison à son aise pour finir sur le peignoir noir de mon compagnon.Madame a déjà pris ses quartiers dans notre chambre!
Ah ces chats, ils sont formidables ! rire rire
Et le chien n'est pas en reste, monsieur fait faire le tour du propriétaire à la nouvelle venue +D

Pour le chien abandonné je n'en sais pas plus, non. J'imagine qu'il sera repris par Animaux en Péril en même temps que les trois autres, demain.

Hana, tu as fait beaucoup Wink Merci de m'avoir fait cette proposition, tu vois c'est devenu le "QG" /D

Marjo tout est à jour normalement ! Il reste 1 chaton et 13 adultes (en décomptant déjà la petite schieve, qui est normalement adoptée ce soir par une enseignante de l'école voisine).

Thalie, la chatonne tigrée est toujours là pour le moment mais elle est déjà adoptée. Dès qu'ils en ont l'occasion ils viendront la chercher.
Tu étais au refuge ce matin ? Des nouvelles pour la collecte ?
Revenir en haut Aller en bas

Marjo aime les animaux


Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Anvers Belgique

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:19

Zut..et en plus c est plein chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=30819735&id=1243691241

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:21

J'ai une amie qui voulait adopter schieve mais si elle est réservée, elle en prendra p-e un autre.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:28

Je ne sais pas si c'était une simple déclaration d'intention ou si c'était une décision ferme et définitive de la part de cette dame, on verra ce soir... (si ton amie veut savoir quoi rapidement, téléphone au refuge, ils en savent sûrement davantage)

Rha ça m'énerve, il y a des gens qui font volontairement de la désinformation pour nuire au refuge ! faché09 Ils ont appelé la fondation Prince Laurent et la fondation Brigitte Bardot (et peut-être d'autres, va savoir... ) en prétendant que le refuge allait euthanasier 20 chats ! Shocked N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas





[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chats Oubliés sont sans chauffage
» [Frameries] URGENT : une trentaine de chats et chatons !
» "pacha,berger d'Anatolie(s.p.a de Liège)
» Dzaro, malamute de 7 ans. En refuge
» Refuge Saturé SPA Douai (Dép 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-