Partagez
 

 Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:15

Autre annonce de L-nala sur Rescue, je transmets :

Bonsoir... Décidément cela ne s'arrêtera jamais.. Encore un autre poste que je crée...

Un autre cheval est arrivé à l'écurie ou sont mes chevaux, apparament le monsieur se serait arrangé avec la fermiere pour laisser le cheval quelque temps au box..
Ce monsieur est un boucher.. j'ai su par un monsieur de l'écurie, que ce cheval sera tué trés prochainement...

J'ai donc pris l'initiative d'appeler le boucher, lui demandant a quoi servait son cheval, il m'a répondu qu'il l'avait récupéré d'un manège, qu'il faisait pour le moment des "courses, concours" avec lui.. Et qu'ensuite ....... Trou noir. J'ai demandé à ce monsieur de me tenir au courant de la situation..
Cependant ce cheval ne peux pas vivre ainsi... En box trés sale, trés trés mal nourri.. Il est resté deux jours entiers sans aucune brindille de foin ( pour l'affaiblir... ) il a des croutes de sang sur le garrot ( selle tres mal mise qui provoque ceci), et le comble ... C'est que hier en y allant,j'ai aperçu des goutes de sang, et c'est là que j'ai vu son oeil... On y voyait sa chair, et aujourd'hui énormement de pu qui en sortait, et des larmes qui marquait son visage...
Il est trés trés maigre et son état fait vraiment "pitié" il est tellement adorable .. et a trés peur des gestes humains... J'ai donc conclu, de la maltraitance profonde... ( oeil abimé, (coups eventuels ), il n'est pas DU TOUT nourri... le box est rempli d'excréments, et il vit sur le sol, avec quelques miserables copeaux, qui n'ont pas été changés depuis 4 JOURS.... C'est un cauchemar pour ce loulou... J'ai regardé ses dents, il est agé...

Je le nourri moi même ( en cachette ..) depuis qu'il est là. Je lui donne mes granulés, le foin, et lui apporte le soin pour son oeil ( compresse, bétadine )

Je n'arrive pas a croire que ce bourreau monte ce cheval vu son état .. j'ai pris quelque photos, et je vous assure qu'on y voit vraiment pas bien son corps... Puisque en réalité, on voit SES OS ainsi que ses côtes comme si on pouvait y jouer du piano........

Il faut l'aider, le sortir de là ,comment je ne sais pas du tout .. Mais il faut l'aider... Il se trouve en belgique, pas loin du tout du nord ( 59 ) à la frontiere...

Ce pauvre loulou est sur la derniere ligne droite et déjà le fait qu'il sera tué... Ses derniers instants ne sont que malheur.... Dalle de faim... angoisse et mauvais traitements..

Quelqu'un aurait une eventuel idée ou solution pour que ceci bouge ???????

Merci d'avance voici les quelque photos que j'ai prise ce soir ...


Je vous assure qu'en vrai c'est impressionant... On peut voir les bosses de sa colone vertebral.. ses flans trés creusé.. Son arrière main taillé en squelette... Mais en vrai on voit surtout ses côtes impressionantes !! Et regardez l'état du box.. Comme ceci depuis 4jours !!!!!! Je ne peux pas y mettre de la paille sinon le boucher le saurait ....... Apparement il ne veux pas le nourrir ..... :'(

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. P1050819
Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. P1050820
Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. P1050821
Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. P1050822
Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. P1050823

Il faut l'aider pauvre bête pale

Réponse de B:
ne peux tu pas contacter une SPA pour 1 controle urgent ??
le mr si j'ai bien compris veut garder son cheval et après le tuer pour la boucherie ??

Rép L-Nala:

Oui c'est ce que m'a dis Julien ( un monsieur qui a ses chevaux aussi la bas ) Il m'a dis que ce boucher, s'était arrangé avec la fermiere pour laissé le cheval quelque temps a l'écurie et qu'ensuite c'était pour le "manger" ........ Alerté jai appeller ce monsieur, qui est belge mais qui parle un peu le francais, j'ai été extremement choqué quand il m'a dit qu'il le monté !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai demandé si il le "vendé" il ma repondu que pour le moment non , puisqu'il s'en sert pour se divertir ...

Si j'apelle la SPA ( france ) pour controle d'urgence, le fait qu'il soit en belgique ne pose pas de soucis ????

Ces personne sauront que c'est moi qui l'est appellé ...Et mes chevaux sont placés là bas, vu ce que ce BOUCHER est capable de faire, j'ai peur que mes chevaux subissent des consequences..

Mais amoureuse des animaux, je n'ai pu m'enpecher de l'aider..... Je le sor expres de son box pour qu'il mange le foin.. pour ne pas qu'il y est du foin dans le box , car apparament ce boucher ne veut pas le nourrir ... Et son box !!!!!!!!!!!!! Quel état.........................

Si quelqu'un connait eventuellement une asso ou plusieur asso pour chevaux... Pour avoir plusieurs pistes, sachant que celuci ci se trouve en belgique.. Je ne sais pas si les asso peuvent intervenir hors de france.. Je ne sais pas... Et puis comme j'ai cité plus haut, si quelqu'un intervient, celà est certain, il sera que c'est moi ...... Je m'en fiche pour ma poire, c'est pour mes chevaux que j'ai peur .......

ou eventuellement, si il faut, porter plainte... JE LE FERAIS, pour maltraitance envers son animal, si la plainte ou main courrante est posée a son égard, celui ci ne prendra pas le risque de s'en prendre a mes loulous, mais j'ai tellement peur... Qu'on ne touche pas a mes amours , je deviendrais folle, et dans ce monde de brute, plus rien ne m'étonne...

AIDEZ LE SVP 653 133 ==(
Revenir en haut Aller en bas

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:12

Nouvelle réponse de L-nala :

Le jeune cheval ainsi que celui ci se trouvent dans la meme écurie.... Il y a des choses tellement louches que je vais essayer de chercher ailleurs pour mes chevaux.... Si je les ai placés là c'est parce que le "loyer" n'est vraiment pas cher et mes chevaux y sont biens....

Ils se trouvent en belgique a Roeselare... juste a la frontière du nord ( roncq ou halluin ) plus precisement.....

Je ne peux même pas nettoyer son pauvre box ...... Puisque le boucher le verrait ... Je le sors du box pour le NOURRIR !!!!!! par peur que le boucher le voit... Je le mets à l'attache, je lui donne des granulés et du foin ainsi que des carottes et j'y reste pendant une bonne heure en m'occupant et pour qu'il puisse manger... J'ai déjà vu des chevaux "baver" plutôt "mousser" lors du travail.... Mais je n'ai jamais vu de chevaux baver lorsqu'ils mangent... Celui ci oui... On dirait qu'il ne se laisse même pas le temps de manger... Il bave tellement il a faim.. Quand je suis forcée de le remettre au box j'ai une boule au ventre.... Il est complètement dans ses excréments....il n'y a rien d'autre a part ça.. Urine et excréments.. C'est une honte... Et on dit souvent que les chevaux se blessent lorsqu'ils sont au box, je reste très franchement étonnée qu'il se soit blessé seul... J'ai analysé son box ainsi que sa porte, il n'a pas pu se faire cette marque sur l'oeil..............

Pour moi, on l'a frappé... et même s'il n'était pas question de son oeil, il ne peux pas vivre comme ca.

ON NE PEUX PAS LAISSER UN ETRE VIVANT EN DETRESSE... Ce monde me rend folle je n'en peux plus...
133
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyMar 16 Nov 2010 - 4:19

C'est...dégueulasse !
comment peut on faire ça..
en plus de savoir qu'il va vers une mort certaine c'est affreux !

En Belgique, je sais qu'il y a Animaux en péril qui a un refuge pour chevaux, âne et animaux de la ferme ! Il font beaucpup de saisie pour mauvais traitement! Il faudrait peut etre les contacter, montrer les photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:12

Oui c'est affreux, mais rien n'est perdu encore, donc ne pas baisser les bras 653
Merci pour l'indo, je vais tout de suite informé la personne concernée.

beezo
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:51

Tu as des nouvelles? Elle a contacté le refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Orchie


Messages : 649
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 34

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:46

Pour ce cheval voici les récentes nouvelles, je transmets le post de la personne a l'origine de l'appel SOS:

"Bonjour.. Dsl de ne pas avoir mis de nouvelles plus tot mais je n'aime pas "parler pour rien dire" et comme j'avais peur de me tromper je n'ai pas posté de suite. Alors voila, le cheval n'est plus a l'écurie.

Un jour j'y suis allé et il avait "disparu" au soir je vois un van arrivé et je vois un autre cheval descendre de là.. Un grand cheval noir, batti comme je ne sais quoi , magnifique. Et qui est ce que je vois ? Le boucher ! ( je ne l'avais jamais vu en vrai ) Je lui demande donc ou est l'autre cheval, il m'a repondu qu'il est parti dans sa famille chez son oncle pour les enfants. J'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il y avait eu un mal entendu, puisque le cheval c'est lui meme qui l'a récupéré car il devait partir a l'abbatoir. Je lui es donc parlé des mauvais soins.... Et là il ne savait pas trop quoi repondre...Il m'a dis qu'il monte les chevaux "en nature" il fait plusieur km par jour avec d'autres mecs, sorte de randonnées quoi.. Donc l'ancien ; je suis persuadé qu'il est encore en vie et bien dans sa famille, par consequent je ne sais pas du tout si il est "entre de bonnes mains"... Il m'a aussi dit que comme il était vieux, il le laissé a "la retraite" et il servirai juste aux enfants pour monter un peu dessus.

Concernant le nouveau, tout le contraire de l'autre. Celui ci a 18 ans mais il est tellement beau ! Un corps bien entretenu, de loin, on le croirai étalon. Il est bien nourri et Mr s'est décidé de mettre de la paille au box... Il est passé hier et il a touché les menbres du cheval , voir si tout allé bien, il lui a donné deux grosses pelles a grains...

Concernant la spa, aucune nouvelle... Je ne sais meme pas si ils sont passés... Voila, j'ai fais de mon mieux et je pense, du moins je l'espere, que l'autre dadou va bien... "


Le post peut donc être clôturé. En espèrant que ce cheval soit mieux traité maintenant et qu'il soit toujours en vie.
Plein de pensées pour ce papy
lov2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

passiondog


Messages : 242
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 51
Localisation : Amay

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptySam 27 Nov 2010 - 1:52

cheers cheers cheers sssssuuuuppppeeerrrr !!!! j'adore les bonnes nouvelles , espérons juste qu' il soit enfin vraiment entre de bonnes mains love
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:34

Super alors ! Suis contente /D /D
Il ne peut pas être plus mal traité qu'il l'a été, en tout cas j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com





Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty
MessageSujet: Re: Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.   Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence Cheval maltraité par son proprio-boucher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENCE Abattoir :Cheval 1 an.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-