Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Ratons à placer (Liège), assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ireth


Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:45

Bonjour,

Je préviens tout d'abord que je ne suis que l’intermédiaire dans cette histoire. Voici le topos: 8 ratons sevrés cherchent des adoptants en Belgique. La portée était volontaire, 4 ratons ont pu être placés mais pas les autres. Il en restent donc 8 sur 12. La personne se retrouve débordée, la situation est donc assez urgente. Je pense qu'elle n'imaginait pas que placer des rats ne serait pas des plus évident et surtout que l'après ne serait pas de tout repos.
Le rat mâle sera castré et cohabitera avec la femelle. J'ai bien insisté sur le fait d'attendre absolument la castration.

Je fais appel à vous si vous avez une idée, proposition. Vous pouvez bien sûr diffuser.
Les ratons se trouvent à Liège. Plus de détails (photos, descriptions) demain.

Contact: twilight_of_the_raven@hotmail.com ou MP


Revenir en haut Aller en bas

Ireth


Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 33
Localisation : Liège

Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:06

Horrible nouvelle Sad
Les petits ont été retrouvés dévorés par la mère. Il ne restait presque rien de leurs petits corps.
Il faut dire qu'ils étaient tous dans une cage très petite et ça a pu embêter la mère.
Je pense aussi à l'option sécurité: la mère les a peut-être tués pour éviter la consanguinité?
Si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'aurait pu être la raison, vous êtes bienvenus.

Je suis sur le c**.
C'est vraiment moche. J'avais vu leurs têtes toutes mignonnes sur des photos juste avant d'apprendre cette histoire. RIP les ratous.

Le post peut donc être déplacé dans une autre rubrique, car je serais curieuse de connaître vos suppositions sur ce comportement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:48

J'ai placé l'annonce dans forum libre pour qu'on puisse en discuter.

Pour ma part, j'ai pas trop d'idée, mais je doute que ce soit à cause de la consanguinité. Ca m'étonnerait que les rats réfléchissent à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:49

Et ils avaient combien de semaines les ratons?
Souvent les mamans tuent les petits dans leurs premier jour ou dès la naissance, pas quelques semaines après... C'est vraiment bisare !
Quand les femelles font ça, c'est souvent suite à un choc/stress, ce sont souvent des femelles qui ont leur première portée (pas encore l'expérience) ou quand les petits sont malformés.


Mais tu dis que les petits étaient sevrés, donc déjà "grand", c'est vraiment louche, ils auraient du être capable de se défendre un minimum...Ou bien la femelle auraient du être très blessée... Une ratte qui tuent 8 ratons déjà bien sevré, ca m'étonne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Missrott


Messages : 196
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 34
Localisation : gilly

Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:53

Ou peut etre ne se sentait elle pas capable de les nourrir ? enfin sa dépend à quel age avait les ratons aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://vavaauxpaysdesrats.forums-actifs.com





Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty
MessageSujet: Re: Ratons à placer (Liège), assez urgent   Ratons à placer (Liège), assez urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons à placer (Liège), assez urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Liège] Ratons à adopter TRES URGENT!!! (ou FA)
» Ratons mâles sur Liège peut être une petite fille :)
» URGENt : Mons --> Liège
» Co voit TUBIZE --> LIEGE urgent
» Urgent 6 rattes albinos sur Liège!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  COIN MEMBRES  :: Forum libre-