Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013

Poisson comète Empty
MessageSujet: Poisson comète   Poisson comète EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:01

Bonjour,

Alors je vous explique un peu mon histoire. Il y a deux ans, une amie m'a offert un couple de poissons rouge pour mon anniversaire. J'avais un aquarium de 9L à leur disposition en attendant d'en trouver un plus grand. Puis, un des deux est mort. Puis je me suis dit "pourquoi pas lui procurer un 20L, maintenant que j'ai un peu de sous pour". Alors je me renseigne, et sur un forum d'aquariophilie on m'apprend que les poissons comètes ont besoin de minimum 100L, ainsi que d'au moins un congénère (donc 200L). Or, je n'ai pas les moyens pour un tel aquarium... et je ne pensais pas que ça allait m'engager à autant. De plus, un 200L prend énormément de place dans un studio.

On m'a recommandé vivement de lui trouver une place dans un bassin (c'est là qu'ils sont fait pour vivre). Mais je ne suis pas en Belgique depuis très longtemps et je ne connais personne avec un jardin + bassin. J'aimerais vraiment que ce poisson puisse être heureux. Je suis prête à me déplacer un peu partout (du moment qu'il y a une gare) si quelqu'un veut bien lui offrir une place convenable. C'est un comète noir, moins commun que les rouges ;)Ils peuvent vivre une vingtaine d'année et faire 20cm de long ! D'où le problème de l'aquarium...

Je déménage en septembre, donc c'est quand même assez urgent...
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:28

J'espère que tu vas trouver une solution à ce problème. J'ai partagé sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Milie


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2013

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:44

Essayez de vous renseigner dans des magasins de pêche ils peuvent connaitre des marres où ils pourraient être tranquille, les magasins d'aquariophilie, les vétérinaires, les administrations communales peuvent savoir qui possède un bassin dans son jardin s'ils veulent bien vous renseigner.

Ensuite je demanderais à afficher des annonces dans les petites commerces.

Je ne suis pas experte en poissons mais je sais qu'il est souvent nécessaire d'avoir au moins un bulleur si on veut que les poissons survivent assez longtemps.
Si vous ne trouvez pas un 200L mais un tout petit peu moins étant donné qu'il survit dans 10L, c'est peut-être jouable, essayer les petites annonces pour un aquarium d'occasion ça sera surement moins cher.

J'espère que ça vous aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:17

Merci Hana, c'est bien gentil d'avoir partagé sur facebook !

Milie : En fait, j'avais regardé aussi pour un 100L, en me disant qu'il serait mieux là-dedans seul que dans son 10L. Mais même pour un 100L je n'ai pas la place.... (Je vais avoir un petit studio avec un chien (donc place pour le chien, lit, etc)) c'est pas vraiment jouable... malheureusement :/
Je vais me renseigner aux divers endroits que tu as mentionné. Je n'avais pas pensé à ça ! Merci !

Petit parenthèse : j'ai lu dernièrement que les aquariums c'était littéralement de la torture pour les poissons (à cause de la raisonnance, entre autre). Je pense que c'est un sujet qui devrait être plus médiatisé... je pense que personne n'est trop au courant...
Revenir en haut Aller en bas

Milie


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2013

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:53

De rien Wink
Sur le coup des aquariums franchement j'ai un gros doute, je sais qu'il ne faut pas prendre des aquariums rond car ça les désorientent complètement, ils finissent par tourner en rond et mourir.
Bon après peut-être que vous avez raison mais le problème si on médiatise les gens entendront que ce qu'ils voudront on risque de voir se multiplier les gens qui prennent des poissons pour les relâcher dans la nature sauf qu'un poisson relâché dans le mauvais environnement pour lui = mort.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:19

Oui, c'est pas faux pour la médiatisation... Je trouve domage qu'on considère les poissons comme de la simple décoration, en fait :/

J'avais trouvé un article sur le sujet, à propos des aquariums c'est le sous-titre « Les poissons comme « animaux familiers » : Les poissons : une sensibilité
hors de portée du pêcheur. Si ça intéresse quelqu'un Wink Ça a un peu changé ma vision des choses, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:00

Ca c'est bien le souci des poissons : la déco. Sans même être contre les poissons rouges et autres, je trouve qu'on a pas l'affectif qu'on a avec un chien, un chat, ou même un rongeur qui passerait pourtant ses journées à dormir.

Pour la résonance, je suis pas non plus convaincue, mais je suis pas pro de tout ça.

J'espère en tout cas qu'une solution sera trouvée =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/





Poisson comète Empty
MessageSujet: Re: Poisson comète   Poisson comète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson comète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Némo, poisson rouge voilé env 4/5 ans cherche aquarium plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADOPTION ET PLACEMENT EN FAMILLES D'ACCUEIL  :: Autres animaux :: Autres animaux-