Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:13

Bonjour à tous,

Il me reste deux chatons (10 semaines environ, 1 femelle, 1 mâle) à donner de toute urgence. Si je ne parviens pas (malgré tous mes efforts: chiens-chats.be, affiches, mailing) à les donner dans les jours à venir, je devrai les mener dans un refuge, ce que je voudrais éviter à tout prix. C'est la première fois que je dois passer par cette solution car généralement nos chatons sont donnés très facilement, même en période de vacances. Ils sont très bien éduqués, très joueurs, pas sauvages (élevés à l'intérieur), tout à fait propres et évidemment sevrés. Je cherche aussi des conseils pour leur éviter le placement à la croix-bleue où je sais ce qu'il advient des chatons après quelques semaines... Ci-dessous, une photo des deux petits chats (la femelle à gauche, le mâle à droite)
Merci d'avance pour ce que vous proposerez
ELouchez
010/880.836
louchez@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:33

Il serait sage de faire stériliser vos chats .
Les chatons ont très peu d'espérance de vie en refuge car ils attrapent très vite des maladies.
Désolée d'être aussi directe .Réfléchissez ,prenez les bonnes décisions en pensant à vos chats et à tous ces chatons qui ne naîtront pas et donc ne souffriront pas.
Bonne chance pour les deux petits chatons .
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Évidemment...   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:07

marylene a écrit:
Il serait sage de faire stériliser vos chats .
Les chatons ont très peu d'espérance de vie en refuge car ils attrapent très vite des maladies.
Désolée d'être aussi directe .Réfléchissez ,prenez les bonnes décisions en pensant à vos chats et à tous ces chatons qui ne naîtront pas et donc ne souffriront pas.
Bonne chance pour les deux petits chatons .

Je sais bien que l'espérance de vie des chatons en refuge est faible. Outre les maladies, après un mois en moyenne, ils sont éliminés. D'autre part, je fais stériliser ma chatte dès cette semaine. Mais en pratique, je risque fort de devoir quand même les déposer dans un refuge...
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:47

Citation :
C'est la première fois que je dois passer par cette solution car généralement nos chatons sont donnés très facilement, même en période de vacances.
J'espère que vous allez vraiment faire stériliser votre chatte, il y a une telle surpopulation féline... et un chaton adopté chez un particulier qui laisse sa chatte avoir des portées, c'est un chat en moins qui est sorti d'un refuge Sad

Citation :
Si je ne parviens pas (malgré tous mes efforts: chiens-chats.be, affiches, mailing) à les donner dans les jours à venir, je devrai les mener dans un refuge, ce que je voudrais éviter à tout prix.
Pourquoi dans les jours à venir, vous ne pouvez pas les garder une semaine ou deux de plus s'ils ne trouvent pas d'adoptants tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:51

Tant pis si je passe pour une râleuse ou quoi, mais je vais juste tenter de vous faire ouvrir les yeux:

1) Une chatte stérilisée avant ses premières chaleurs est une chatte dont le risque de cancers au niveau de son appareil reproducteur est fortement diminué.
2) La croyance qui dit qu'une chatte a besoin de faire au moins une portée avant d'être stérilisée est complètement fausse.
3) Une chatte faisant portées sur portées est une chatte dont l'espérance de vie peut diminuer. Ca la fatigue, tout simplement.
4) Il y a actuellement une surpopulation féline dingue, et c'est également la période des abandons. Pour preuve: hier, une de mes amies a trouvé un petit chaton femelle de deux mois dans son jardin... sous l'orage. Heureusement qu'elle voulait un chat, même si c'était pas pour tout de suite, même si c'était pour sauver un adulte... Elle va le garder.
5) Un chaton a une santé fragile. Dans un refuge, il risque d'attraper des maladies, et donc d'être euthanasié (s'il ne l'est d'ailleurs pas dès son arrivée, pour cause de surpopulation et par des gens moins scrupuleux).

Petit plus: il faut distinguer le sevrage alimentaire du sevrage affectif. Le sevrage alimentaire est fait quand le chaton peut manger des croquettes, c'est-à-dire vers deux mois. Le sevrage affectif, quant à lui, concerne l'éducation que la mère va apporter au chaton pour qu'il sache faire sa toilette, qu'il joue sans sortir les griffes, etc. Il n'est pas terminé avant trois mois.


Ensuite, je ne vois pas les photos (et ça aide énormément pour l'adoption).
Enfin, ils se trouvent dans quel lieu? Seront-il au minimum traités contre les puces, la gale, et seront-ils vermifugés? Ca me parait essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:29

010 c'est quelque part dans votre coin.

as tu mis des affiches au tom and co ? Tout à l'heure encore, une dame est venue au magasin demander un chaton. Au magasin de court st etienne, les annonces ne sont pas affichées mais se trouvent dans un classeur à la caisse.
Tu peux aussi mettre des annonces chez les vétos, toiletteurs, médecins,...sur facebook

et les photos ??
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:44

Il est à Ottignies-Louvain-la-Neuve (merci Infobel) et travaille à l'UCL (merci Google), qui est aussi un bon endroit pour mettre des affiches même si on est en été.
Il n'est pas repassé sur le forum depuis son second message (ou en tout cas pas connecté), peut-être cela signifie-t-il qu'il est parvenu à placer les deux chatons depuis lors ?

La photo (merci Chiens-chats.be) :

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence 96447410

PS : je trouve ça horrible de dire "Idéal aussi pour appartement"...


Dernière édition par ddc le Jeu 15 Juil 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:11

Ddc, je peux voir l'annonce que tu as trouvé sur chiens-chats.be?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 2:12

Bah il suffit de cliquer sur "chatons à donner" et d'entrer le code postal, et tu tombes dessus.
http://www.chiens-chats.be/deux-chatons-tigres-a-donner-964474_2100.shtml
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:24

C'est moi ou les données ne sont pas correctes? Comment les chatons peuvent avoir 10 semaines s'il est indiqué qu'ils sont nés en avril? Je pense que tout ceci mérite éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:12

Ils sont très beaux ces chatons.

Nés le 20.04.10, bientôt 3 mois. Si il met des affiches un peu partout, ils seront adoptés.
Par contre, je n'aime pas la formule "premier arrivé, premier servi". Il ne fait pas attention à qui il donne les chatons ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:27

J'avais tiqué aussi. C'est comme le "Idéal pour..." : on parle ainsi d'objets, de marchandises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:24

Ah oui en effet, j'avais mal calcul
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:31

J'ai partagé sur mon mur, sur FB.

Les refuges sont full, ils refuseront les chatons!
Revenir en haut Aller en bas

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:17

Ils sont adoptés? On peut avoir des nouvelles, svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:17

Pas e nouvelle depuis très longtemps. Je cloture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com





Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence   Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux chatons tigrés noir et gris à donner de toute urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 jeune chatons à donner d'urgence.
» Deux petits chatons trouvé
» Chatons à donner d'urgence avant l'euthanasie A CLOTURER
» 2 chatons : femelles tricolores
» Chatons de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-