Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 chatons : femelles tricolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

natik


Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2011

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:47

Je mets l'annonce pour ma mère car si je ne m'en charge pas, elles ne risquent pas d'être adoptées. On les garderais avec plaisir mais on a déjà 15 chats, comprenez bien que c'est inenvisageable !

C'est un accident, James (la mère) avait la pilue en attendant qu'on aie un peu plus les moyens pour la stériliser, mais bon, voilà !
Quand on s'est rendu compte, de sa gestation, on a appelé la véto qui est venue, et nous a dit qu'elle n'était pas encore trop loin dans sa gestation. On devait donc la rappeler le lundi pour fixer la date de l'opération, mais le dimanche, les chatons sont nés...

Les petites sont nées le 17 mars, nous pensions avoir trouvé une adoptante, qui en plus les prenais toutes les 2, mais on a plus de nouvelles...

Elles sont très jouettes, très gentilles.

Voici leur bouille :


2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%252820%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%25281%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%252817%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%25282%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%25287%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%25288%2529

2 chatons : femelles tricolores ChatonJames+%25286%2529


Nous habitons à Marchin (entre Namur et Liège)
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:21

Ils sont vraiment adorables, j'espère qu'ils ont trouvé une solution.

Maintenant, je vais me permettre quelques petits commentaires, plus des conseils qu'autre chose, mais j'avoue que je suis choquée par cette annonce.
La pilule est nocive. Une seule prise et la chatte peut en mourir, car cette pilule augmente considérablement les risques de tumeurs mammaires. En bref, c'est une vraie saloperie.
Ensuite, ton vétérinaire... Je te conseille d'en changer, car, si je comprends bien, il a palpé ta chatte, a estimé que la gestation en était à ses débuts, et les chatons sont nés quelques jours après. Je pense qu'il aurait dû, via échographier ou radiographier, évaluer de manière plus précise la gestation afin de savoir où ça en était.

Bon courage, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

natik


Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2011

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:07

A clôturer merci !

PS : la pilule, c'est pas par envie, c'est juste impossible pour ma mère de faire autrement dans un premier temps !! C'est toujours mieux que de les laisser se reproduire sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:10

Y'a certainement moyen à l'aide de refuges de faire stériliser les chats plutôt que de leur donner la pilule, qui, en plus de rendre malade l'animal, finit par coûter plus cher.

Je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

natik


Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2011

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptySam 21 Sep 2013 - 5:54

Ma mère s'est déjà renseignée pour le faire via un refuge, ils ne le font QUE pour les chats ERRANTS, donc pas pour son cas.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:12

Je ne sais plus comment, mais il est possible d'avoir de l'aide afin de faire stériliser ses animaux, et il me semblait que c'était en passant par des refuges ou la SPA. Maintenant il y a aussi moyen d'en parler à son vétérinaire.

En tout cas, la pilule est nocive, provoque des tumeurs mammaires, et crois-moi, pour en avoir vu de mes propres yeux, c'est vraiment pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Milie


Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2013

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:30

Etant donné qu'une asso vie généralement sur des dons et/ou sur les adoptions, je ne pense pas trop qu'il puisse se permettre de payer la stérilisation d'un animal. La seule association qui peut-être pourrait le faire c'est la spa.
Il y a cependant des périodes ou les vétérinaires pratiquent des campagnes de stérilisation est où les prix sont plus bas, et la plupart des vétérinaires acceptent que l'on paye en plusieurs fois.
Et non il ne vaut mieux pas utiliser la pilule si on ne peut pas faire stérilisé son animal.
(Comme dit Hana ça ne fera que lui crée des soucis de santé et uniquement ça....si ton véto t'as conseillé ça soit tu es très convaincante soit tu devrais vite changer de véto).
Il vaut mieux enfermer son chat en attendant ou surtout éviter les sorties nocturnes des chats (la plupart des mauvaises bagarres et accouplement ont lieu la nuit, le chat étant un animal nocturne à la base)
Revenir en haut Aller en bas

natik


Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2011

2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:02

Heu, enfermer 7 chattes dans une pièce, avec les mâles de l'autre côté de la porte pendant des mois ça relève de la torture... Pour les chats comme pour nous qui avons besoin de sommeil quand même ^^

Il nous reste une femelle à faire stériliser, après on s'occupe des mâles restant.
Revenir en haut Aller en bas





2 chatons : femelles tricolores Empty
MessageSujet: Re: 2 chatons : femelles tricolores   2 chatons : femelles tricolores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 chatons : femelles tricolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3 femelles à réservées
» 3 mâles et 3 femelles !!
» 6 femelles et 4 mâles dans le 59 !
» Perdue 2 femelles malinois à Chapelle-lez-Herlaimont
» Deux femelles octodons près de Mons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-