Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pigeon cherche famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2013

Pigeon cherche famille d'accueil Empty
MessageSujet: Pigeon cherche famille d'accueil   Pigeon cherche famille d'accueil EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:14

Bonjour,
Le 27 décembre 2012, il y a donc bientôt 1 mois, j'ai surpris mon chat en train de s'en prendre à un pigeon.
Il était assez mal en point, mon chat lui avait arraché la moitié des plumes de chaque aile et "grignoté" le dessus des ailes.
Les plaies n'étaient pas belles, je l'ai donc receuilli, installé dans la cage de transport de mon chat, sur des journaux, lui ai mis de l'eau et des graines et l'ai laissé seul et au calme pendant 24h. J'ai cherché des infos sur le net pour savoir comment le soigner et je lui ai donc donné de l'amoxiciline pendant 5 jours, désinfecté ses plaies avec le spray anticeptique des enfants (qui pique pas) et lui ai mis de l'homéoplasmine. Après quelques jours, je l'ai lavé car il était pas beau à voir...
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais il n'y a qu'une seule aile qui s'est complètement refaite, pour l'autre, je ne sais pas ce que ça va donner.
Je ne peux donc pas le relâcher comme ça...
Je n'ai malheureusement pas trop les moyens ni le temps de l'emmener chez le vétérinaire, et je ne peux plus le garder car mon chat devient fou.
Au début, il ne l'avait pas repéré, mais maintenant, il sait qu'il est là et j'ai beau changer la cage de place, il le sent et fait tout pour l'atteindre,
ce qui effraye Pouic-pouic (nom donné par ma fille) et met le bazarre à la maison.
De plus, ma maison n'est pas bien grande et dans la cave, il fait beaucoup trop froid.
Je recherche donc une famille d'accueil pour ce brave rescapé.
J'habite en région liégeoise et pourrais me deplacer pour vous l'amener.
D'avance merci pour lui.
Sonia

PS: je recherche des personnes sérieuses qui aiment les animaux et en prendront bien soin
Revenir en haut Aller en bas

Prince26


Messages : 47
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34
Localisation : Court-Saint-Etienne

Pigeon cherche famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Pigeon cherche famille d'accueil   Pigeon cherche famille d'accueil EmptySam 26 Jan 2013 - 2:02

Pourquoi ne pas l'emmener dans une association ou refuge qui récupere les oiseaux sauvage blessé ?

J'avais sauvé un pigeon comme ca des griffes d'une dizaine de chats quand j'etait toute petite... J'avais pris une cage de notre ancien pigeonnier et l'avait mis dedans avec paille, graine et eau. Il avait une aile cassé alors je lui avais fabriqué une petite atelle.
Il me bequettait les doigts tout les jours mais il avait tout le temps droit a sa promenade jusqu'au jour ou il s'en envolé !

J'etait triste mais contente ^^

La, je pense que le mieux pour lui c'est de chercher sur internet, il doit y avoir des centres dans ta région et de l'y emmener ou alors tu l'emmene chez un eleveur pro, il pourra peut etre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
 

Pigeon cherche famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite minette, cherche une famille !
» Sultan 7 ans cherche une famille d'urgence !
» Petite rate nue cherche famille !
» famille avec animaux cherche maison
» Un chat noir cherche famille, ou il sera remis à la rue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADOPTION ET PLACEMENT EN FAMILLES D'ACCUEIL  :: Autres animaux :: Autres animaux-