Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:53

Evey a écrit:
Elle ne s'est pas adressée à la bonne personne alors!

Regarde par ici : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/lois/le-locataire-et-ses-animaux.html

Les chiens font des dégâts dans la maison (l'immeuble) ? Causent des nuisances ?

En tout les cas, il n'a pas le droit d'expulser comme ça, où irait-on sinon ?

je lui est passé le lien ...
Revenir en haut Aller en bas

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:54

Je sais que ce que j'écris est facile mais elle peut se battre, il faut juste qu'elle ne se laisse pas faire.
Après, je ne connais pas toute l'histoire mais c'est dommage d'abandonner (ou pire!) alors qu'il n'a pas le droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:02

oui je le sais aussi moi je me batterais jusqu'au bout pour mes animaux , mais ne t'inquiete pas elle ne les abandonnera pas j'en suis sur ... deja bilou est sauvé et partira vendredi ...
y reste plus que maya je suis sur qu'elle trouvera une solution
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:58

Euh... Ce lien concerne la France, pas la Belgique. Je ne suis pas certaine que ce soit la même chose en Belgique. Je vais me renseigner, en espérant avoir une réponse vite (mais je garantis pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:56

Merci beaucoup pour tout ce que vous faite , vous etes genial :)
Revenir en haut Aller en bas

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 4:01

Hana a écrit:
Euh... Ce lien concerne la France, pas la Belgique. Je ne suis pas certaine que ce soit la même chose en Belgique. Je vais me renseigner, en espérant avoir une réponse vite (mais je garantis pas).

http://www.snbru.be/article.php3?id_article=104#nh1#nh1
http://lota029.bbgraph.com/t82-les-droits-du-locataire

Je t'ai trouvé le français, plus facile car plus recherché par les catégorisés, mais c'est idem pour la Belgique.

Sinon, désolée Hana, je n'avais pas vu ton autre message :

Hana a écrit:
Tu es certaine de ce que tu avances? Tu as déjà vécu ça? Tu as des textes de loi pour appuyer ce que tu dis?
Ne prends pas mal ma remarque, mais du coup, si ce que tu dis est vrai, on peut peut-être penser à aider cette dame pour qu'elle se défende contre son propriétaire qui est alors en tort.

En effet, j'ai déjà connu le cas, pas pour ma part mais pour d'autres personnes.

Ah :

Citation :
En effet l'extrait est tiré du droit français, mais faisant référence à la Convention européenne des droit de l'homme (art. 8,1 et 10 du Traité de protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales), signée entre autre par la Belgique.

Cet article stipule que « Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance ». Interdire la détention d'animaux domestiques est donc en contradiction avec cet article.

JURISPRUDENCE:
Par décision rendue le 21 octobre 1986 par le Tribunal Civil de Liège (parue dans la Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles de 1987, p.578 et sq.), il a été jugé* que l'interdiction totale de détenir un animal domestique quelconque porte atteinte au droit à l'intégrité de la vie privée et de la vie familiale que consacre l'art. 8,1 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme du 04.11.1950. Cette disposition prime sur le droit interne et doit être appliquée par les juridictions nationales.

Et aussi :

Citation :
La loi Belge:

Beaucoup de gens se sont vus refuser un logement parce qu'ils ont un petit compagnon. Sachez que l'art. 10/1 sur la Convention des Droits de l'Homme stipule ceci :

"Est réputée non écrite, toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier". Cette détention est toutefois subordonnée au fait que l'animal ne cause aucun dégât à l'immeuble, ni aucun trouble de jouissance aux autres occupants.

Autrement dit, il est illégal d'interdire la présence d'un animal de compagnie dans un logement. Cette loi a été signée à Genève, le 9 juillet 1970 par les pays membres de la Convention, y compris la Belgique. Si vous avez des problèmes avec vos propriétaires ou voisins concernant votre compagnon, vous pouvez avoir recours à cette loi.

Jurisprudence: Par décision rendue le 21 octobre 1986 par le Tribunal Civil de Liège (parue dans la Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles de 1987, p.578 et sq.), il a été jugé que l'interdiction totale de détenir un animal domestique quelconque porte atteinte au droit à l'intégrité de la vie privée et de la vie familiale que consacre l'art. 8,1 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme du 04.11.1950. Cette disposition prime sur le droit interne et doit être appliquée par les juridictions nationales. Les particuliers ne peuvent instaurer des pénalités à caractère répressif, car le pouvoir répressif est hors commerce.


nanou--x a écrit:
deja bilou est sauvé et partira vendredi ...

Ca veut dire quoi "sauver" ? Il sera suivi par une asso ?!

Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 6:49

Non je voulais dire qu'il part dans une famille dans les ardennes ...
Revenir en haut Aller en bas

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:18

Ben pareil vous pouvez classez il part en Ardennes le beau loulou ...
vous pouvez laisser ouvert je vous ferez passer des photo :)
Revenir en haut Aller en bas

Evey


Messages : 44
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Vaulx (Belgique, Hainaut, 7536)

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 3:37

Sans asso, sans pré-visite, sans contrôle.
Je n'appelle pas ça un sauvetage. Enfin soit, j'espère pour ce petit chien que ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://aideanimaliere.blogspot.com/

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 4:11

Super qu'il ai trouvé une famille alors.
je laisse ouvert pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 2:03

Pourquoi le faire adopter si, de toute évidence, ce que fait le proprio est illégal? Si cette dame est vraiment peinée de se séparer de ses chiens, elle devrait se battre. Evey lui a donné un texte de loi. A quoi il sert, alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 3:35

ben moi je lui ai fais passe le lien maintenant ce qu'elle a fais n'est pas mon probleme .. je lui ai dis que c'etais illegal si elle a preferais donne ces chiens tempi pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:17

Jai eu des nouvelles du loulou , il a etais un peu malade pendant la route mais la fille de la dame etait la donc voila et voila il va bien
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:17

On peut classer?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

nanou--x


Messages : 263
Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : tournai

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:10

Oui Oui!
Revenir en haut Aller en bas





Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!   Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilou Bichon X jack russel 1ans TRES URGENT 3JOUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dior, Chanel et Playboy chiots croisés Bichon/Caniche nés le 25/12/2010
» TRES URGENT: chaton à sauver
» [Liège] Ratons à adopter TRES URGENT!!! (ou FA)
» URGENT URGENT CHERCHE FA LONGUE DUREE
» Zoumy, bichon mâle de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-