Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:41

Mais c'est exactement ce qu'ils disent Hana. Ils dénoncent cette situation qui n'est pas tenable et pas raisonnable, et qui est la cause de la fermeture. (J'ai l'impression que tu as compris les choses à l'envers ? scratch )

Concernant ton coup de gueule sur le chien... tout le monde est bien d'accord là-dessus Crying or Very sad Cette personne agissait ou pensait agir par amour des animaux, ce qui ne veut pas dire que ses actes étaient toujours bénéfiques pour autant. No Il y aurait beaucoup de choses à dire. Jusqu'à présent, les raisons de la fermeture n'étaient pas expliquées en détail notamment pour ne pas tomber dans une lapidation publique de l'ancien gestionnaire sur le web (ça n'aurait aucune utilité et ce serait même illégal je pense, car proche de la calomnie ou du harcèlement).
Svp ne tombons pas dans ce travers et concentrons-nous sur le sauvetage des chats.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 5:16

Non, c'est pas ce que j'ai dit. Ce que je voulais souligner, c'est que si c'était pour en arriver là, alors pourquoi avoir ouvert le refuge? L'endroit est apparemment mal choisi, pas approprié. Donc c'est totalement inutile. C'était loin d'être raisonnable. Après, je comprends que la personne l'ait fait par amour des animaux. Mais je crois que par amour des animaux, elle (la personne) aurait également dû réfléchir sur le long terme. C'est, de toute façon, comme ça qu'une entreprise doit fonctionner, même si ici il n'y a aucun but mercantile.

Et pour le chien, là j'ai envie de me montrer sans pitié. Parce que par amour des animaux, aussi beau le chien soit-il, c'est vraiment pas un comportement à avoir. Ou alors la personne n'avait qu'à l'adopter, là elle l'aurait eu chez elle et aurait pu continuer à s'extasier devant.

Enfin bref, tant qu'on arrive à sauver tout le monde, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 6:05

Bonsoir,

Il y a eu des adoptions aujourd'hui? Je n'ai aps osé téléphoner pour ne pas tout le temps déranger ce monsieur. Je vais essayer d'y passer demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:04

une bénévole est passée cet après-midi au tom and co et a dit qu'il ne restait plus de chats et que le refuge allait rouvrir le 01.10.10
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:07

thalie a écrit:
une bénévole est passée cet après-midi au tom and co et a dit qu'il ne restait plus de chats et que le refuge allait rouvrir le 01.10.10
Ca serait bien que tout le monde soit adopté !


Euh... Rouvrir? Comment ça? Parce que bon, si c'est pour recommencer les mêmes bêtises, c'est pas la peine. Par contre, si c'est pour être dans un bon endroit et faire du bon boulot, là ok. Et pourquoi pas, pour ma part, y devenir bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:46

Bonjour,

Je me connecte à la place de ddc, qui ne pourra probablement pas donner de nouvelles ce soir.

L'effet viral est extrêmement important, nous avons reçu aujourd'hui entre 600 et 700 appels. Ce qui est embêtant, c'est que les gens demandent beaucoup d'informations mais n'adoptent pas. Cela nous pénalise parce que ça bloque les gsm par rapport à de vrais adoptants.

Dans les records, nous avons eu : Je vous contacte parce qu'un e-mail circule à Glaxo (firme pharmaceutique) et il parait que vous allez livrer les chats pour des laboratoires. Un autre : Je cherche un chat qui irait bien avec un chien. Non c'est parce que mon chien est un berger allemand et il adore courser les chats donc il en faut un qui aille bien vite. Un autre : Je vous contacte parce qu'il parait qu'à 15h30, vous allez euthanasier tous les chats, parce qu'à l'administration, vous fermez à 16h00 et vous ne voulez pas terminer plus tard. Donc même si les chats sont réservés, à 15h30 le tueur se pointe. Nous n'avons pas encore eu le coup des chats livrés au restaurant chinois, mais on se demande si ça ne va pas arriver...
Ces rumeurs sont totalement fausses.

Ces rumeurs nous discréditent et pénalisent notre action de placement dans des familles respectueuses. C'est d'autant plus grave que ce genre de rumeur pourrait inciter le collège communal à décider de ne pas rouvrir le refuge plus tard.
Il y a eu beaucoup de difficultés, par le passé et pour des raisons qu'il vaut mieux ne pas aborder. Chacun a ses faiblesses et ses qualités. Le but n'est pas de faire du lynchage mais de placer des pauvres petits minous bien gentils. Le collège n'a aucune intention de massacrer les animaux, bien au contraire.

Au niveau des adoptions, la journée a été plate. Nous avons cependant encore des gens au refuge ce soir.

Pour des nouvelles, le comptage est effectivement un peu difficile. Nous avons des engagements fermes de gens sérieux, donc nous pensons décompter ces chats, pourtant encore présents aujourd'hui. Samedi, nous serons à 10 moins 5 de manière certaine. La situation évoluera certainement d'ici là.

Nous sommes vraiment en recherche d'une famille pour Miss La Borgne et son grand ami. Les deux inséparables demandent des familles avec de la patience.

Ce soir, nous avons pu caresser la très peureuse 22. Elle a probablement besoin d'une famille au calme. Elle n'est en tout cas pas traumatisée. Elle vit probablement mal la promiscuité avec une bande de messieurs bien dominants !!

Nous avons eu des nouvelles du Cerveau (n°33). Elle est comme ça avec la tête penchée tout simplement parce qu'elle est sourde comme un pot d'une oreille !! dixit la vétérinaire maman Becko, donc Miss cerveau est en presque parfaite santé !

Nous sommes par contre plus inquiets pour 4 à 5 chats. Nous avons capturé ce soir les 30 et 31, ainsi que les quelques chats d'extérieur, dont le Capitaine Haddock que vous ne connaissez pas. Ils vivent mal leur enfermement en cage, c'est nouveau pour eux et ils sont tristes. Nous cherchons donc des adoptants pour des chats qui sont très indépendants et qui vivront toujours en extérieur. Seul le Captain est très dominant. Les autres sont sociaux.

Ci dessous une photo de captain'. Il est n°38. Il a un poil magnifique. C'est un monsieur qui a un caractère bien forgé. Il se laisse caresser et il est gentil, mais par contre c'est le big boss, il est donc dominant avec les autres chats.

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Haddoc10

Le refuge restera ouvert la semaine prochaine. Nous ne pouvons pas faire autrement et ce n'est pas grave. Il en sera ainsi tant que tout le monde ne sera pas placé.

Pour ce qui est des paroles de la bénévole, je ne sais pas qui c'est mais dans tous les cas, ne vous fiez qu'à ce que je dis ou ddc dit. De très nombreuses rumeurs sont lancées visiblement pour nous discréditer. Le collège communal, le vétérinaire et les bénévoles ont besoin de temps et de calme pour réfléchir sereinement à un avenir.

Vincent


Dernière édition par ddc le Jeu 24 Juin 2010 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:24

La dame qui est passée est une dame qui récolte habituellement des vivres au tom and co et tiens un stand lors des brocantes. C'est une commercante avec des cheveux noirs.

Je tiens à préciser que tout les clients que j'ai vu auj connaissent Marcel (le gestionnaire) et ne disent que du bien de lui et du travail qu'il accomplit en faveur de la stérilisation des chats errants.

Pour les chats "libres" 30-31 : Je dispose d'un grand espace pour les chats (+ grand qu'au refuge). Ils ont toutes les caves cuisine, un ancien atelier de 50m2 aménagé pour eux ainsi qu'un grand jardin sécurisé avec un filet anti-évasion. Tu penses que cela leur irait ? Je vais demain à Court alors si il faut les ramener. Au fait, pourquoi on les laisse pas libre dans la cour ?

Quand aux 2 loustics "sauvages" que j'ai ramené lundi, ils ne sont pas si sauvages que cela. Je peux caresser le noir sans problème. Le prendre pas encore donc je sais pas le sexe. Quand à la miss blanchette, je l'ai libérée de sa cage hier soir et elle était avec le gros ce matin. Mais çà va, ils sont calmes et elle ne me saute pas à la figure.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:41

Le refuge est agréé pour un certain nombre d'animaux (entre 6 et 10, mais je ne me souviens plus de la valeur exacte). La commune ne souhaite pas intenter un procès à qui que ce soit. Je ne peux pas m'exprimer pour le collège parce que je ne le représente pas. La commune a réagi parce qu'il y avait 38 chats et 4 chiens. Le refuge n'est pas agréé pour ça. Les locaux ne s'y prêtent pas. C'est ce que je peux dire.

Personne ne peut s'exprimer officiellement sur l'avenir du refuge parce que les dés ne sont pas lancés. Cela sera fait dans la sérénité.

Pour les 30 et 31, l'idéal est qu'ils puissent vivre leur vie de chat libre et heureux. Une cage, ce n'est pas bien pour eux. Ils ne sont pas habitués. Ils ont été capturés pour pouvoir les placer. Ce sont des chats qui ne viennent qu'une fois par jour et peuvent s'absenter durant longtemps parfois.

Si nous n'avons pas de piste de placement pour eux, nous les relâcherons rapidement. On viendra les nourrir. Le meilleur avenir qu'ils puissent avoir est de gambader dans la pleine nature et de venir passer dire un petit bonjour à la gamelle de temps en temps. Je ne sais pas dire si votre lieu convient. L'essentiel est qu'il restent libres.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:09

Que ce soit Vincent ou ddc, n'hésitez pas à mettre le premier post à jour. Personnellement, je m'y perds un peu dans le nombre de chats. Je sais pas comment vous faites pour vous y retrouver.

Je vais éditer le post avec les chats pour plus de facilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:41

ben normallement il en reste 10. Et Marylène vient en chercher 5 pour amener au refuge d'Opale.
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:10

Pour la 30 et 31, vous devriez p-e demander à Danièle du Home de la dernière chance à Couvin. Elle dispose d'un immense terrain où les chats vivent en liberté.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:34

Thalie, je ne vois pas comment cette personne pourrait savoir que le refuge rouvre (et encore moins la date Shocked ) car la réunion qui décidera de l'avenir du refuge n'a pas encore eu lieu à la commune !! C'est - normalement - fin de semaine prochaine.

Citation :
Parce que bon, si c'est pour recommencer les mêmes bêtises, c'est pas la peine.
Non justement, si ça rouvre ce serait après avoir mis en place une vraie structure qui gère correctement les choses. Et c'est sûr que tu serais la bienvenue comme bénévole si ça rouvrait ! Wink

Thalie, il a fait de bonnes choses aussi bien sûr, personne n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Pour la récolte au Tom&Co je t'envoie un mp.

J'ai rajouté Captain Haddock donc ça fait 11 chats. J'ignore s'il y a d'autres chats "libres" qui n'étaient pas encore dans la liste... je vais demander, c'est pas clair pour moi.

Il y a 22 (la timide) et 27 (Gamin) qui ont été adoptés ensemble. 23 (le grand frère) est parti également, et quelqu'un vient normalement chercher le 28 (l'autre Gamin) à 14h.
Il resterait donc 7 chats à adopter (et davantage s'il y a d'autres chats libres, je vous dis ça bientôt).

Pour les chats libres, s'ils ne sont pas adoptés le plus logique serait de les laisser libres, il faut par contre que quelqu'un viennent régulièrement les nourrir. J'ai un peu peur aussi avec les énormes travaux de construction qui ont débuté à côté (un projet démesuré qui entraîne et entraînera beaucoup de dérangements dans cette petite voie sans issue : un boucan pas possible, passage de nombreux camions, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:56

Alors si c'est ça, je serai ravie de venir !

Pour les chats libres, y'a pas un autre endroit où vous pourriez les lâcher et que quelqu'un de gentil les nourrisse?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 2:00

Il me semblait bien qu'il manquait un chat libre, ça faisait trop de noirauds quand on m'en parlait... donc un(e) autre chat(te) noir(e) est mis en n°39.
Cela fait 5 chats ayant l'habitude de se promener à leur guise, dont certains sont très sociables (je dis 'certains' car je ne les connais pas tous), et 3 chats dans la chatterie :
- pour le dominant (21), il semble y avoir une piste pour une éventuelle adoption.
- il reste le couple 25-34 avec la chatte borgne et sa copine. Elles sont mignonnes comme des cœurs, mais la contrainte de les adopter ensemble a l'air d'être un gros obstacle pour les gens Sad

Thalie, Vincent pense que le fait que le jardin soit clôturé ne convient pas pour les chats libres. Je n'en suis pas aussi certaine que lui, du moins pas pour tous : pour Captain Haddock ok, mais la 30 par exemple est très souvent près du refuge, elle ne m'a pas l'air d'être une si grande vadrouilleuse.
Normalement ils sont tous stérilisés sauf la 31 où on a un doute (il faudrait raser son ventre pour voir si elle a une cicatrice ou pas).

Hana, il y a une dame qui tient un "resto du coeur" pour les chats errants du quartier, un peu plus loin que le refuge, mais c'est pas un bon plan car il y a énormément de circulation aux heures de pointe (écoles) et malgré la zone 30 ils foncent tous comme des pétés faché09


Dernière édition par ddc le Ven 25 Juin 2010 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 2:19

En effet, mieux vaut ne pas y mettre ces pauvres chats. Et ailleurs? Personne?

Pour la borgne et sa copine, je pense que oui, ça freine. Parce qu'il faut la place. Et ici je pourrais faire du forcing auprès de mon copain pour une, mais pas pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:54

Mauvaise nouvelle pour "Gamin" (28), ses adoptants ne sont pas venus le chercher à 14h comme il était convenu. On n'a pas de nouvelles de leur part. Je l'ai donc remis dans la liste des chats à adopter.

Il y a eu un coup de fil concernant la borgne, on verra si ça débouche sur une adoption...
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 4:03

Oh, pas chouette de leur part ça !

Concernant la borgne, c'est pas celle qui doit être adoptée avec sa copine?
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:03

Oui, la dame envisagerait de prendre les deux, on verra si cela se concrétise car après le "lapin" d'aujourd'hui, je préfère utiliser le conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: j'avais proposé d'adopter la borgne...   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:07

lors de mon coup de fil au refuge lundi passé dans l'hypothèse ou la semaine prochaine elle était pas adoptée...Ayant recueillis déja 9chats tous stérilisés(+un errant sur 3pattes ainsi que ma vieille chienne de 13,5ans), il me serait impossible d'en adopter deux...Avec d'autres congènères, et un peu de temps, ne serait t'il pas envisageable de revoir la situation?Cette petite traumatisée, doit dans tous les cas être adoptée par quelqu'un qui connait les chats qui fait preuve de suffisement patience et de douceur...Bref, je vous laisse encore y réfléchir, et si vous ne changez pas d'avis, je souhaite de tout coeur qu'elle soit adoptée avec sa copine...
Il semblerait que beaucoup ont trouvé une famille...je leur souhaite tout le bonheur du monde, en espérant que toutes ces adoptions étaient murement réfléchies 777 ...
Sam
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:09

Je suis d'accord avec ce que dit lakmi. Je crois qu'il faudrait quand-même penser à les séparer s'il n'y a vraiment pas d'autre solution. Je pense que la borgne devrait être adoptée par quelqu'un qui a la patience et la connaissance nécessaire des chats, comme l'a dit lakmi, mais aussi peut-être par quelqu'un qui a déjà des chats. Enfin si elle pouvait être adoptée avec sa copine, ça serait tip top.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:59

je ne pense pas qu'il faut les séparer. Tu n'a pas vu le cinéma qu'elles font à 2. Elles sont à 2 dans le panier et c'est des léchouilles par ci, léchouilles par là.
De plus, je ne prendrais pas le risque qu'elle se laisse mourir encore une fois.

DDC - Aujourd'hui, j'ai encore vu une autre bénévole, celle qui fait habituellement aussi les récoltes. Elle m'a confirmé qu'il restait encore plusieurs chats à adopter et que le refuge réouvrait bien en octobre (???). Elle était très émue par le départ de Titus, le chien destructeur, transféré chez AEP et à Court depuis 4 ans. Elle craint pour sa vie puisqu'il détruit. Si il revient de plusieurs adoptions, il vont sans doute le faire euthanasier.

J'ai rencontré aussi black & white ainsi que son ami qui a adopté Mimi.

Je suis super contente que le couple frère et soeur aient été adopté ensemble.

Tu sais si Marylène viens chercher les 5 chats demain ?
Enfin, Marylène, si tu va à Court demain, tu peux passer me voir au tom

Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:09

Cette chatte borgne est la seule survivante d'une portée de chatons dont des gosses se sont amusés à crever les yeux. Depuis toute petite elle n'a connu que le refuge. Il est exclu de la séparer de sa copine, changer de lieu sera déjà un gros bouleversement.
La dame qui envisage de les adopter toutes les deux va passer aujourd'hui ou demain. Le vétérinaire va sans doute proposer de leur donner un léger traitement médicamenteux pour les tranquilliser les premières semaines et donner toutes ses chances à ces minettes de s'acclimater à leur nouvelle maison.

Thalie, je peux t'affirmer qu'aucune décision n'a été prise sur l'avenir du refuge, les discussions n'ont pas encore eu lieu. Ce sont des rumeurs qui ne sont basées que sur du vent. Il faut éviter de les colporter car tous ces bruits sont dans l'ensemble nuisible au refuge.

Hier il y a eu environ 600-700 appels en tout à destination du refuge et du service travaux. Ce sont des gens qui ne veulent pas adopter, mais juste se renseigner, se plaindre ou gueuler à propos de rumeurs complètement fausses ! SVP laissez la ligne libre pour les adoptants potentiels !!! (NON ils ne vont pas euthanasier les chats, NON ils ne vont pas les donner à des laboratoires pharmaceutiques, etc.)

Marylène vient à 15h, m'a dit Marc Urbain.
Les trois chattes noires, le Capitaine Haddock et Chaussette ne sont vraiment pas heureux d'être enfermés, ils miaulent en permanence et dès que quelqu'un vient ils font tout pour se faire caresser et câliner Sad
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 6:07

Ben écoute, la bénévole a dit au patron hier que çà rouvrait en octobre. Alors, comme bcp de clients demandent des nouvelles au gérant et aux vendeurs, ils répétaient aussi ce que la dame avait dit. J'ai bien expliqué auj ce que tu nous a dit et maintenant, donc on dit bien qu'aucune décision n'a été prise et qu'il y a bcp de rumeurs.

Les gens se demandent aussi si la fermeture du refuge n'est pas due aux travaux entrepris plus haut.

Marylène est passée ce matin. J ne sais pas si elle a repris des chats.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 7:21

Je suis allée au refuge cet après-midi.
Une dame adoptait deux chats ,je pense qu'ils vont être très heureux .
Il ne reste plus beaucoup de chats,4 je pense.
J'y retourne le 5 juillet ,la priorité est aux adoptions et nous verrons ce jour là pour les chats qui n'auront pas eu la chance d'être adoptés.
Monsieur urbain me tiendra informée de la suite de ce sauvetage.
J'espère qu'ils trouveront une famille et ne devront pas encore transiter par un refuge.
Croisons les doigts !!
Contente d'avoir pu rencontrer Thalie ,bon courage à tout les bénévoles lors des récoltes de vivre.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:31

Merci d'avoir rectifié les infos pour les employés du Tom&Co, j'espère que les lanceurs de rumeurs vont se calmer parce qu'ils commencent sérieusement à pomper l'air de tout le monde.

Citation :
Les gens se demandent aussi si la fermeture du refuge n'est pas due aux travaux entrepris plus haut.
Non, aucun rapport.

Il y a eu pas mal d'adoptions aujourd'hui, je n'ai pas les détails car j'étais en vadrouille mais par téléphone j'ai appris que 21, 29, 30, 31 et 39 étaient partis.
Il reste donc 4 chats ce soir, comme l'a dit Marylène : Gamin (28), la farouche (25), la borgne (34) et Capitaine Haddock (38).

Donc pour la borgne et sa copine farouche, une adoption serait envisagée par une dame, il faut attendre lundi pour acheter les médicaments prescrits par le véto.

Ils ont relâché Capitaine Haddock pour ne pas le laisser en cage durant toute la semaine alors que les adoptions se font surtout le week-end. Ils le remettront en cage en fin de semaine (s'ils le voient).

Pour Gamin, j'ignore si ses adoptants qui avaient posé un lapin vont se réveiller et venir le chercher...?
Revenir en haut Aller en bas





[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chats Oubliés sont sans chauffage
» [Frameries] URGENT : une trentaine de chats et chatons !
» "pacha,berger d'Anatolie(s.p.a de Liège)
» Dzaro, malamute de 7 ans. En refuge
» Refuge Saturé SPA Douai (Dép 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-