-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:35

Si la borgne peut être adoptée avec sa copine, que demander de plus ! C'est juste que deux adoptions, c'est pas évident, et je crois qu'il fallait se préparer à l'éventualité de les séparer.
Espérons que les autres trouvent rapidement une famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:18

Je ne m'y retrouve plus dans les n° et je voudrais connaître le sort d'un chat. je vous le décris: il ne se trouvait pas dans la chatterie mais dans une cage, c'était un mâle non castré(d'après ce qu'on nous avait dit) et il se trouvait avec une noire. Je n'arrive pas à le retrouver sur les photos. quelqu'un peut me dire s'il est adopté (avec sertitude), je n'ai pas envie d'infliger un 701unième appel à MR Urbain... 009
Merci
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:54

Alors là, je ne vois pas... A ma connaissance, tous les mâles étaient castrés et se trouvaient dans la chatterie. Il n'y a que ce week-end où un mâle était en cage (Capitaine Haddock).
Pourrais-tu nous décrire son physique ?
Dans les chats qui étaient avec une noire en cage, il y a la 15 :
[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Minou116

ou la 16 :
[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Minou117

Est-ce que tu reconnais ton "matou" parmi elles ?

Gamin (28) est parti ce matin. Je ne sais pas si ce sont les gens qui l'avaient déjà choisi ou si ce sont de nouveaux adoptants.
Il reste donc Capitaine Haddock et le couple Borgne-Farouche.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:31

ahhh et bien oui il me semble que c'est n°16... Mon compagnon en faisait ce qu'il voulait notamment le porter en écharpe, 'il" ne m'avait pas semblé farouche pour un sous!
Et bien bonne chance à tous ces loulous qui ont trouvé une maison
et je suis sûre que Captaine se trouvera une belle route, les gens qui s'occupent du refuge trouveront toujours la meilleur solution pour leurs résidents merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:09

C'est marrant, quand j'étais passée au refuge elle était restée dans le coin le plus éloigné de la cage sans bouger... soit je suis tombée à l'heure de la sieste, soit elle en pinçait vraiment pour ton copain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Morticia aime les animaux


Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Uccle

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:59

Si je compte bien, il en reste 3 à adopter?
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:08

Oui, il en reste 3 au refuge (2 dans la chatterie et 1 libre en extérieur). Une dame va normalement essayer d'adopter le couple Borgne-Farouche, j'espère avoir des nouvelles ce soir. Pour l'instant c'est au conditionnel.
Il resterait donc à trouver une solution pour Capitaine Haddock.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:37

La dame est passée au refuge, elle embarquera normalement la Borgne et la Farouche samedi prochain.
Une piste serait envisagée pour le Capitaine Haddock (une ferme), mais je n'en sais pas plus. Ça ne me plaît qu'à moitié car les fermiers préfèrent souvent ne pas nourrir leurs chats pour qu'ils chassent "la vermine"... Enfin de toute façon rien n'est certain à l'heure actuelle pour lui.

A TOUS : Merci d'arrêter de diffuser l'annonce, le gestionnaire du refuge est complètement débordé par le nombre d'appels. Sans doute à cause des emails qui circulent avec l'annonce de départ pour 28 chats (plutôt que le lien vers le post mis à jour). Erreur de débutante que d'avoir lancé les premiers emails avant de rédiger proprement une annonce ici... enfin il faut dire que c'est grâce à ces premiers emails que j'ai appris l'existence de ce forum !! Merci Hana Kiss

En tous cas un grand merci à tous pour votre mobilisation et la diffusion de l'annonce ! Voilà les minous sortis de cette mauvaise passe grâce à cette chaîne de solidarité ! cheers
Et j'ai oublié de préciser que le gestionnaire du refuge se joint à moi pour les remerciements ouioui
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:14

Je suis très contente de ne pas devoir récupérer de minous le 5 juillet car cela veut dire qu'ils ont tous trouver une famille .Bonne route à eux tous .
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:27

De rien ddc. Si je peux aider, tant à placer des chats qu'à faire vivre ce forum, alors je le fais.

Je suis vraiment heureuse de voir que tous les chats ont normalement trouvé un foyer. Pour la ferme, je comprends ta méfiance. Après, ce n'est peut-être pas le cas non plus ici. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:13

On me contacte souvent pour des colonies de chats non stérilisés dans des fermes et qui ne sont pas nourris. Il arrive même que les fermiers les tuent à coup de fourches.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:17

thalie a écrit:
On me contacte souvent pour des colonies de chats non stérilisés dans des fermes et qui ne sont pas nourris. Il arrive même que les fermiers les tuent à coup de fourches.
En même temps, est-ce que des fermiers se proposeraient pour sauver un chat si c'était pour le tuer à coups de fourche par la suite? J'en doute, mais bon, la nature humaine est vraiment bizarre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:04

Rare sont les fermiers qui adoptent des chats ,en général ils ne stérilisent pas et les chats sont en surnombre.
Je suppose que le monsieur va faire attention pour les adoptants de ce chat puisqu'il voulait bien continuer de s'en occuper jusqu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:02

Tous ne sont pas ainsi, je connais aussi des fermiers dont la chatte est la reine de la maison Wink
Il s'agit d'un chat déjà castré et ce serait bien sûr sur base volontaire donc aucune raison que le fermier veuille s'en débarrasser par la suite a priori.
C'est la dame qui va prendre la Borgne et la Farouche qui a lancé cette piste si j'ai bien compris, donc j'imagine qu'elle connaît cette ferme et pense qu'il y sera bien... mais j'avoue que j'aurais préféré une "vraie" maison pour le Captain, il aime sa liberté mais il aime les câlins aussi !! Peut-être qu'une autre piste va se présenter, qu'une famille avec jardin l'accueillera... Dans tous les cas je vous tiens au courant lorsque j'ai plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:41

Oui, tiens-nous au courant !

Tu peux aussi demander à cette dame comment son les gens dans cette ferme, en expliquant un peu le caractère de Captaine, à la fois indépendant et pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:15

Étant juste une "passeuse de nouvelles", je ne suis pas en rapport avec cette dame (ni avec les autres adoptants), mais je suis bien certaine que c'est ce que Marc fera. Wink
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:23

Bonjour,

Notre petite Luna a fait une visite chez la vété. On aurait dû l'appeler vieille bique, parait qu'elle a environs 10 ans et plus bcp de dents! Mademoiselle a su prendre 400gr sur une semaine mais ça ne satisfait pas encore la vété, elle est vraiment très très maigre... J'ai couru chez Tom and Co pour lui prendre du SENIOR. J'ai d'ailleur raté de peu Thalie pour lui donner un sac de croquettes. Sur un 10ène de chats que j'ai déjà eu, je n'ai encore jamais eu un chat de cet âge, cool j'ai un vétéran!
n°16 aurait pu facilement se retrouver chez nous aussi vu sa gentillesse avec mon compagnon mais ne poussons pas trop loin et puis les choses sont mieux ainsi. il faut de la place pour tout le monde et du temps pour tous.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:37

Luna, c'est le nom que vous avez donné à la bavarde pot de colle ? Pas possible qu'elle ait 10 ans Shocked

Note que 10 ans, c'est encore loin d'être "senior" pour moi ! T'as pas une vétérane, t'as une chatte dans la force de l'âge ! Razz
Mais à la voir, je la pensais bien plus jeune, et les infos reçues allaient dans ce sens aussi... (désolée d'avoir transmis une mauvaise info sans le savoir !)

Si tu veux la faire grossir, je te déconseillerais de lui donner de la pâtée "senior", je pense que c'est allégé car ils bougent moins en vieillissant...? et ça doit être moins appétent, puisque moins gras. (c'est une impression hein, pas une affirmation)
400g en une seule semaine c'est quand même pas mal, je vois pas comment vous auriez pu faire beaucoup mieux rire
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:49

Ne t'inquiètes pas, le fit 32 existe encore pour les autres chats (de luxe) en format "à volonté" et donc vieille bique mangera ce qu'elle pourra. On lui laisse les croquettes de vieux à l'endroit où elle dort, elle évite ainsi de perdre des calories inutilement, lol Hee
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:35

Une solution a été trouvée pour Capitaine Haddock, il ira du côté de Courcelles (et non dans une ferme). Il ne reste plus qu'à l'y conduire. Wink
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:53

Très heureuse pour lui !
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:05

C'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:25

Il reste encore des chats alors?

En tout cas j'ai l'impression que c'était une très belle mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:45

Zazoume a écrit:
Il reste encore des chats alors?

En tout cas j'ai l'impression que c'était une très belle mobilisation !
Il reste la borgne et sa copine qui sont déjà réservées et qui partent normalement samedi, si je ne dis pas de bêtises. Sinon c'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 2:36

Oui c'est bien ça Hana ! Wink

Tous les chats ont à présent trouvé un foyer, mais 3 d'entre eux n'y sont pas encore "physiquement". Demain partent les deux minouchettes, et pour Capitaine je ne sais pas quand Marc pourra le conduire à Courcelles (c'est peut-être même déjà fait aujourd'hui, je ne sais pas :) )

Revenir en haut Aller en bas





[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chats Oubliés sont sans chauffage
» [Frameries] URGENT : une trentaine de chats et chatons !
» "pacha,berger d'Anatolie(s.p.a de Liège)
» Dzaro, malamute de 7 ans. En refuge
» Refuge Saturé SPA Douai (Dép 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-