Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:27

On en a mise une chez la Dr. Becko hier. Il faudrait qu'on aille en mettre dans les boîtes aux lettres des autres vétérinaires du coin. C'est à Court aussi, la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:45

Non c'est un cabinet regroupant 3 vétérinaires à Limal.
Je te déconseille de mettre cette annonce chez certaines VT d'Ottignies, il y a de vrais bouchers là-No comment...
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 3:57

Ah bon !? muarf

Le premier adulte a été adopté aujourd'hui. Une minette qui venait d'être stérilisée.

J'ai mis à jour les infos sur la Borgne. En fait dans le refuge elle est souvent avec une autre chatte. Elles dorment ensemble et se font des mamours et des frottis-frottas à longueur de temps. Donc je pense que c'est pour ça qu'elle se laissait mourir lors des précédents essais, d'être séparée de l'autre...

Un 39ème chat a été trouvé 654
C'est un chat grand modèle, genre une panthère noire - en un peu plus gras quand même /D
Je vais rajouter sa photo bientôt, ainsi que de la malade (38).
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 4:17

On vient de m'apprendre que 4 autres chatons étaient partis : 2 ont été adoptés, et 2 autres ont été repris par leurs propriétaires qui les avaient abandonnés au refuge.
Donc il reste 5 chatons et 20 adultes à l'heure actuelle... (sans Thalie, car je ne compte que ceux qui sont physiquement partis du refuge)
Un refuge de La Louvière (ou Lessines ? j'ai eu deux échos différents) serait disposé à prendre 5 adultes stérilisés samedi, s'ils n'ont pas été adoptés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:19

Rassure-moi le refuge de La Louvière ce n'est pas une spa qui euthanasie à la chaine? J'avais entendu des sales trucs sur un refuge de ce côté-là! Mais je me trompe peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:29

J'espère que c'est Lessines (refuge Opale) et pas La Louvière... A la Louvière, ils euthanasient à la chaîne !
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:52

Ils ont bien précisé qu'ils voulaient des chats déjà stérilisés donc j'imagine que ce n'est pas pour les euthanasier ensuite... mais vous me faites peur, là ! Je vais essayer d'éclaircir ça ! pale

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Trio-810
Respectivement 16, 14 et 15

La 14 est très éveillée, elle vient activement à la rencontre de ses visiteurs ! /D

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 P1080210
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:10

Non ce ne doit pas être LL puisque l'on sort déjà de là des dizaines de chats par semaine pour leur éviter l'euthanasie. Ils sont obligés d'euthanasier aussi les chatons tellement ils en ont. Je pense plutôt pour les amis des animaux, situés à qlqs km de La Louvière.
Chez Opale, il n'y a plus de chats.
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:11

DDC j'ai eu au tel la dame de Fontaine L'eveque. Je lui ramène la chatte n°15. Je serai au refuge avec Lyla (SCB) vers 13h30
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:25

merçi pour le voiturage
a demain
je n'ai plus qu'a ma creusé la tete pour lui trouvé un nom
Revenir en haut Aller en bas

Hana


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 35
Localisation : Namur

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:33

Contente que ça avance, même si vous en retrouvez. J'espère que chacun trouvera une solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com/




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:09

Pourquoi il n'y a plus de chats au refuge des collines ? Ils ont décidé de ne plus en prendre ?

Citation :
DDC j'ai eu au tel la dame de Fontaine L'eveque. Je lui ramène la chatte n°15. Je serai au refuge avec Lyla (SCB) vers 13h30
Super, pour la chatte n°15 ! Je ne vous verrai pas au refuge car je suis au boulot (Bxl) Sad

Hana, en fait il y en a même un 40ème Rolling Eyes C'est un qui vit à l'extérieur et qu'ils ne voient que de temps en temps (il n'y a pas de présence permanente au refuge, mais il y a de la nourriture dehors et des abris). Il est surnommé Capitaine Haddock, c'est un sacré malabar, tigré brun avec un petit air "bad boy" :lol: Je ne connais pas son caractère ni son sexe, mais a priori s'il est laissé dehors c'est qu'il est stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:41

Le refuge de Lessines a une petite chatterie et a accepté d'en prendre cinq .
C'est moi qui ai eu un contact et normalement ce samedi ils seront au refuge des collines .
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:51

Ah donc c'est bien celui de Lessines, comme on m'avait dit au départ ! Merci pour l'info Marylène.
Si le délai peut être prolongé d'une semaine pour la fermeture du refuge, est-ce qu'il ne serait pas mieux que Lessines retarde également d'une semaine la récupération des cinq chats ? Pour leur laisser le maximum de chances d'être adoptés directement, sans déménagement intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas

Marjo aime les animaux


Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Anvers Belgique

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:58

Bonjour, sur FB j ai Freelutine-Zion Roots qui est à la recherche d'une tite boule de poils ( de préférence femelle ) à adopter mais il faudrait entende avec grands chiens et co-voiturage car toujours pas de voiture, elle est en RP dans le 91, ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=30819735&id=1243691241




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:30

Je sais que ça part d'une bonne intention de sa part, mais je suis personnellement tout à fait opposée à ce qu'un chat fasse plus de 350 bornes (bonjour le stress) alors que la région parisienne doit également regorger de chats abandonnés...
En sauver un ici à la place d'un là-bas n'a pas de sens ! No

http://www.chats-errants.com/adresses/iledefrance/iledefrance.html

Cela dit, c'est mon avis et il n'engage que moi, je ne suis pas la responsable de ce refuge. Je pense juste que ça mérite d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas

Marjo aime les animaux


Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Anvers Belgique

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:41

Je comprend mais il m arrive aussi de placer des chats ou chiens de partout, France, Suisse, Turquie en Belgique aussi...l amour n a pas de frontiere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=30819735&id=1243691241

Rescue Belgique


Messages : 1048
Date d'inscription : 10/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:13

Oui puis les coups de coeur ne se contrôlent pas non plus ^^
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://rescue-belgique.forumactif.com




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:24

Mais pourquoi donc voyons-nous mieux la misère animale chez les autres que chez nous ? =(

Entendons-nous bien, il m'est déjà arrivée de revenir avec un chat français : j'étais sur place pour tout autre chose, j'ai trouvé un jeune chat perdu et en sale état (malade), j'ai sonné à plusieurs portes et on m'a dit qu'il traînait là depuis x temps et qu'il n'était à personne. J'ai eu beau demander à plein de gens, je n'ai trouvé PERSONNE qui voulait bien s'en occuper, ne serait-ce que pour le conduire à une association... et comme c'était notre dernier jour en France (un dimanche) je l'ai ramené avec nous, ne sachant pas quoi en faire !

Mais adopter volontairement à 500km ou 1000km de chez soi, alors qu'à 1000m il y a aussi un chat local qui a besoin d'être sauvé, ça je ne comprends pas... S'il y a plein d'abandonnés dans un pays et plein d'adoptants dans un autre, ou si c'est un problème culturel (style les chiens espagnols, etc.), OK il y a une raison. Mais sinon ? Le chat local mériterait-il moins d'amour ? Est-ce pour se sentir l'âme d'un super-sauveur qui franchit les obstacles et donne de sa personne ?

Zazoume, ici il n'est pas question de coup de cœur puisque la dame n'a pas craqué sur un chat particulier, mais en demande un qui réponde à son "cahier des charges" (c'est pas une critique hein, elle a tout à fait raison de se soucier de l'entente avec ses autres bêtes !)
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:43

Je peux aller les chercher moi même ce samedi ,les seuls critères sont soit femelles ou mâles stérilisés et pas les chatons qui ont beaucoup de chance d'être adoptés avant la fermeture .Je pense que trouver une famille pour plus de trente chats ne va pas être évident.
Ils ne vont pas aller en cage mais dans un espace cloturé .
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 2:27

Merci Marylène parce que tu vas voir leur espace là-bas est minuscule. Ils sont soit dans des cages ou à plusieurs dans une minuscule volière. Ca fait peine à voir.

La petite chatte qui était en quarantaine est décédée cette nuit.
J'ai sorti la sauvage et "le monstre" (le gros noir) et la tricolore pour Praline.
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:08

Citation :
Je pense que trouver une famille pour plus de trente chats ne va pas être évident.
Il reste 5 chatons et 16 adultes. Ils ne trouveront peut-être pas tous une famille, mais ça vaut la peine d'essayer jusqu'au bout...

Thalie, heureusement que tu n'as jamais vu comment c'était avant (que la "volière" ne soit construite)... là ils sont super bien, en comparaison !

Citation :
La petite chatte qui était en quarantaine est décédée cette nuit.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors comment ça se passe avec la sauvage et la "grosse patate" ? :)
Et toi Praline, avec ta calico ?
Encore merci pour vos adoptions les filles, c'est avec joie que je vais mettre à jour les annonces ! (sauf pour la petite malade évidemment.......)
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:26

bonjour,

j'ai reçu votre appel via des amis d'amis d'amis des chats (les chats ont bcp d'amis!)

est ce que la femelle adulte noire sociable a trouvé une nouvelle famille ou est-ce qu'elle en cherche encore une ? si oui,est ce que cela irait avec mon placide adulte male castré de 16 ans ? et avec les enfants ?

merci de votre réponse,j'espere que ts les chats trouveront une nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2010

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:43

Bonjour Marie,

Oui les chats ont beaucoup d'amis, heureusement !
Je ne sais pas de laquelle vous parlez car il y a deux chattes noires très sociables : la 14 et la 35... A ma connaissance, les deux sont encore au refuge. (Thalie, tu confirmes ?)

La 35 est déjà stérilisée, la 14 ne l'est pas encore car elle a eu une portée récemment. La 35 m'a semblé avoir un peu plus "la bougeotte" que la 14, mais c'est sans doute parce qu'elle était habituée à pouvoir aller et venir à sa guise et que quand je l'ai vue elle avait été remise en cage (pour faciliter les visites d'adoptions). La 14 était dans une cage avec deux autres, sans que ça ne pose de problème, (mais c'étaient des jeunes femelles, pas un honorable mâle castré :) ).

Pour les enfants j'ai le sentiment qu'il n'y aurait aucun problème, mais je ne les ai vues qu'une seule fois donc ça ne suffit pas pour pouvoir cerner le caractère : le mieux est de téléphoner à Marc Urbain (0486 / 68.85.70) pour lui poser la question. Il passe au refuge plusieurs fois par jour et connaît leur histoire.

Tenez-nous au courant ! Wink


Dernière édition par ddc le Lun 21 Juin 2010 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

thalie


Messages : 222
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 58
Localisation : Fayt-lez-Manage

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 3:44

Et aussi la 31

Il y en avait une qui venait de se faire opérer, la 14 surement


Dernière édition par thalie le Lun 21 Juin 2010 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !   [Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Court-St-Etienne] Fermeture d'un refuge => tous les chats sont placés, merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chats Oubliés sont sans chauffage
» [Frameries] URGENT : une trentaine de chats et chatons !
» "pacha,berger d'Anatolie(s.p.a de Liège)
» Dzaro, malamute de 7 ans. En refuge
» Refuge Saturé SPA Douai (Dép 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AFFAIRES CLASSEES :: La fin d'une histoire-